Questions sur ce baffle
- 31 réponses
- 9 participants
- 4 847 vues
- 8 followers
Perceval Vassail
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2007 à 00:16:13Questions sur ce baffle
Salut a tous.
alors voila j'envisage d'acheter ce baffle pour le coupler avec une tete laney Vh 100 seulement j'aimerai avoit plus d'infos dessus avant de realiser cet achat.
tout d'abord quel type de bois est ce(empilé contreplaqué massif?)je sais juste qu'il y a 17 cm d'epaisseur
ensuite si comparé a un mesa, randall ou autre engl il tient la route?
De plus etant donné le succes enorme que rencontre le 2x12 et le peu que rencontre celui la(en franca ou alors on en parle pas) je voudrai aussi savoir ce qu'il y a comme baffle en v30 dans cette gamme de prix (500€ )je presume que si l'on en parle moins c'est qu'il a de serieux concurents non?
voila j'espere que les reponses pourront aider beaucoup de membres et merci d'avance pour vos reponses
alors voila j'envisage d'acheter ce baffle pour le coupler avec une tete laney Vh 100 seulement j'aimerai avoit plus d'infos dessus avant de realiser cet achat.
tout d'abord quel type de bois est ce(empilé contreplaqué massif?)je sais juste qu'il y a 17 cm d'epaisseur
ensuite si comparé a un mesa, randall ou autre engl il tient la route?
De plus etant donné le succes enorme que rencontre le 2x12 et le peu que rencontre celui la(en franca ou alors on en parle pas) je voudrai aussi savoir ce qu'il y a comme baffle en v30 dans cette gamme de prix (500€ )je presume que si l'on en parle moins c'est qu'il a de serieux concurents non?
voila j'espere que les reponses pourront aider beaucoup de membres et merci d'avance pour vos reponses
Ddx31
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 13/04/2008 à 14:59:47
Yop les gratteux! Moi aussi je joue sur ce baffle, et franchement il est vraiment bon je l'ai acheté en allemagne pour 500€, et en meme temps j'ai essayé des baffles dans la meme gamme de prix et il n'y a pas photo c'est le framus le meilleur!
Je joue sur tête Engl et une gratte Ibanez Iceman monté en EMG 81-85, le tout en drop C... j'vous garantis que ca arrache vraiment, merci les v30... Et pour avoir déjà joué sur le VHT fat bottom 2x12 de mon frere, le framus m'a vraiment étonné, j'pensais qu'il se ferait littéralement démolir mais non, il se défend mieux que ce que je pensais! Malgrés ca c'est évident que le fat bottom est meilleur, mais surtout il coûte 2x plus cher pour un 2x12!
Le seul désavantage du framus c'est qu'il est assez fin, 17mm pour l'épaisseur du bois c'est pas énorme mais bon, il est quand même solide donc no problemo!
J'aurai bientot quelques samples de bonne qualité à vous faire écouter....
Pour gp54 pas de probleme pour le 8ohm, et question projection de son aucun souci, c'est clair que ça aidera bien ton combo
Je joue sur tête Engl et une gratte Ibanez Iceman monté en EMG 81-85, le tout en drop C... j'vous garantis que ca arrache vraiment, merci les v30... Et pour avoir déjà joué sur le VHT fat bottom 2x12 de mon frere, le framus m'a vraiment étonné, j'pensais qu'il se ferait littéralement démolir mais non, il se défend mieux que ce que je pensais! Malgrés ca c'est évident que le fat bottom est meilleur, mais surtout il coûte 2x plus cher pour un 2x12!
Le seul désavantage du framus c'est qu'il est assez fin, 17mm pour l'épaisseur du bois c'est pas énorme mais bon, il est quand même solide donc no problemo!
J'aurai bientot quelques samples de bonne qualité à vous faire écouter....
Pour gp54 pas de probleme pour le 8ohm, et question projection de son aucun souci, c'est clair que ça aidera bien ton combo
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 16/06/2008 à 23:03:36
Je confirme. A ce prix là, c'est franchement mieux que le 1960 de Marshall. Plus précis, moins criard. Merci les V30. On a droit à une construction en multiples et pas en agglo/mdf et les poignées sont en métal. Alors le look on aime ou pas, c'est vrai que le tolex est un peu le maillon faible et que les roulettes dureront ce qu'elles dureront...Mais quel son!!!!
Plug in, switch on, rock out!!!
Ddx31
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 17/06/2008 à 13:04:57
Voilà je confirme, les roulettes ne tiennent pas! j'en ai 2 sur 4 qui ne tiennent plus, mais je le déplace assez souvent, minimum 1 fois par semaine et ça fait 1an et demi que j'utilise... donc en soi elles ont pas trop mal tenu le coup, et le son est toujours là et c'est ça l'important! J'vais racheter un jeu de roulettes avec leurs fixations, ça doit pas coûter bien cher, et le problème est réglé
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 17/06/2008 à 21:59:21
Pour tes roulettes, peut être que le système Marshall est plus efficace et plus solide, tant qu'à faire de changer autant que ce soit pour du durable...Reste à voir comment les dégotter...
Ddx31
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 18/06/2008 à 13:26:19
C'est quoi le système Marshall? Quelle différence avec des roulettes "normales"? Tu penses que c'est plus solide? Si oui ça m'intéresse...
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 18/06/2008 à 14:13:04
En fait chez Marshall les roulettes ne se vissent pas comme dans le Framus, mais viennent s'enficher dans des logements métalliques d'où on peut les retirer aisément. Ca me semble plus pratique et plus durable, même si c'est pas ça qui fera mieux sonner leurs 1960. Voir sur le site de Marshall, car j'ai encore rien trouvé ailleurs.
Stormfist
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 20/06/2008 à 02:18:00
Bonjour je suis nouveau sur audiofanzine et je suis content de voir qu'il y a tant d'experts
Je suis guitariste dans un groupe de thrash, nou allons du brutal thrash au thrash-heavy et je viens de recevoir ma tête Peavey triple XXX et je voudrais savoir si ce baffle vaut ses concurrents plus chers tels que Mesa, Engl Marshall etc...
Je suis guitariste dans un groupe de thrash, nou allons du brutal thrash au thrash-heavy et je viens de recevoir ma tête Peavey triple XXX et je voudrais savoir si ce baffle vaut ses concurrents plus chers tels que Mesa, Engl Marshall etc...
Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT !
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 20/06/2008 à 09:50:30
C'est sûr que si tu as le budget, des disques vertébraux en titane (ou un roadie), Mesa c'est le top, tant au niveau ébénisterie que haut parleurs. Jamais essayés mais entendus (et transportés )alors que j'officiais comme stage manager dans un festival de la région. Engl je connais pas. Pour Marshall, j'ai testé le 1960 et c'est bof bof. Peut être les versions du 1960 avec des Greenbacks ou des Séries spéciales de Celestion seront-ils un peu au - dessus. Reste l'ébénisterie (agglo/mdf) et des détails "cheap" comme les poignées en plastoc.
Perso j'avais acheté le 212 de Framus un peu à l'aveuglette et ne l'ai pas regretté. 2 ans plus tard, j'ai fait l'acquisition du grand frère, qui me convient totalement (son, budget, poids). Mais je suis plus dans le trip heavy rock/gros rock'n roll que trash. Le son est très net, encaisse bien les distos et nes basses ne bavent pas. Pour la p etite histoire, le gars qui m'a racheté le 212 avait un 1960 et est actuellement ravi de la chaleur du Framus.Voilà pour les critères objectifs.
Au final je ne peux que te conseiller de prendre ta tête (d'ampli hein) sous le bras et de tester différents baffles. Pas toujours simple lorsqu'on est saturé de baffles Marshall dans les 3/4 des détaillants...
Perso j'avais acheté le 212 de Framus un peu à l'aveuglette et ne l'ai pas regretté. 2 ans plus tard, j'ai fait l'acquisition du grand frère, qui me convient totalement (son, budget, poids). Mais je suis plus dans le trip heavy rock/gros rock'n roll que trash. Le son est très net, encaisse bien les distos et nes basses ne bavent pas. Pour la p etite histoire, le gars qui m'a racheté le 212 avait un 1960 et est actuellement ravi de la chaleur du Framus.Voilà pour les critères objectifs.
Au final je ne peux que te conseiller de prendre ta tête (d'ampli hein) sous le bras et de tester différents baffles. Pas toujours simple lorsqu'on est saturé de baffles Marshall dans les 3/4 des détaillants...
Stormfist
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 20/06/2008 à 13:51:30
Ok merci
Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT !
Anonyme
2932
30 Posté le 24/07/2008 à 13:52:55
J'hésite ... avec 2 century vintage et 2 V30 en pattern en X ca serait bien pour genre du gros gros metal? (avec je suppose un rack a base d'engl 530 en amont ...)
(on revend les V30 neufs donc ca revient pas cher ) ...
(en drop G sur une 7 cordes avec une corde de 70 en grave)
'tain jsuis un taré
(ouais mais tous ceux qui m'entendent sont sur le cul "putain ca sonne énorme" (comme deftones sur hexagram pour situer un peu ce que ca donne du drop G)
(on revend les V30 neufs donc ca revient pas cher ) ...
(en drop G sur une 7 cordes avec une corde de 70 en grave)
'tain jsuis un taré
(ouais mais tous ceux qui m'entendent sont sur le cul "putain ca sonne énorme" (comme deftones sur hexagram pour situer un peu ce que ca donne du drop G)
- < Liste des sujets
- Charte