Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1960AX vs 1960AV

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 5 422 vues
  • 1 follower
1 1960AX vs 1960AV
Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche d'un baffle d'occaz style (1960AX ou AV), et j'aimerais savoir quelles sont les différences entre les HP greenback et les vintage 30.
Evidement,j'étais tenté par le 4*12 mesa mais bon, ...
Ma config est : Gmajor + Vtwin en rack + 2:90.
Je joue surtout du pop-rock et de la brit pop.
Merci de me filer un tiot coup de main (et si par hasard qqu'un a un de ces baffles à vendre, je suis preneur).
A+ et bon day.
2
Je connais pas les greenback mais les vintage30 c'est du bon matos car leurs basses ne bavent pas, ils ont de bons aigus un poil saillant agréable en disto et ils ont pas trop de médium donc idéal pour tout ce qui est gros crunch et disto après je sais pas si c'est ce que tu veux...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Moi je connais que les green back, leur son est plutot medium, les graves peuvent etre baveux si tu pousses l'ampli et les aigus sont assez doux, apres j'ai pas compare side by side avec des vintages 30, ca attendra septembre car les deux doivent bien se completer..
4
Salut voila un ptit lien sur des demos celestion :bravo:
http://professional.celestion.com/products/tone/index.html
ce n est pas un vrai comparatif vu que la config change :??:
mais bon on devine les caracteristiques des hp
a+
5
Merci pour le lien :bravo:
Justement la semaine derniere je cherchais ou ecouter les differents HPs, j'avais trouve un lien l'an dernier mais impossible de remettre la souris dessus.
donc merci. meme si c'est pas moi qui ai lance le topic, ca m'interesse..
Avant d'ecouter, je dirais qu'il y a les g12h qui semble interessants, mais pas disponibles dans le nouvelles enceintes...
de toutes facons c'est juste pour changer 2 hp dans mon enceinte..
6
Merci les mecs !
Je vais aller faire un tour surle lien pour écouter tout ça.
Qt au son que je recherche : des clairs très fins (à l pink floyd), parfois crunchy(sur les panner stéréo), et des disto bien larges, sans trop de gain (ma foi, plus proche d'un gros crunch que d'une disto...).
7
On va dire vintage 30 pour toi!!!!
8
Ok, thanx !!! :bravo:
9
:non: :non: Pour les sons clairs à la Pink, Jensen...!!!
V30 et greenback, même combat, son médium et chaud, très typés, le V30 est un poil plus moderne dans le grain et le greenback est très root.

Pour ton utilisation, c'est du Jensen, voir Eminence qu'il te faut man! :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
10
Voilà qui change la donne... Tu peux me dire quelles marques de baffles sont équipées en Jensen (voire en eminence) ?