< Tous les avis Marshall 1960A JCM900
rock.prog rock.prog
Publié le 30/08/04 à 10:34
Caractéristques

Hp G12T-75 (pas les meilleurs)
Ebènisterie relativement légère (pas la meilleure)

Utilisation

Avec une guitare ;-)

Sonorités 5/10
C'est clair qu'il est inférieur à la plupart de ses concurrents mais :

Le truc est c'est peut être bête à dire mais ces baffles ont surement été conçus pour encaisser les fréquences venant d'une guitare (pas d'une basse!). On pourrait dire qu'il est d'une conception assez ancienne à ce titre. Il y a moyen d'avoir un bon son mais pas avec des basses à outrances, le réglage est donc assez pointu.

Je peux donc vous assurer que l'on peut avoir un bon son avec le 1960, même s'il est est logiquement bien inférieur au mesa (pour lequel je suis bien placé pour comparer).

Avis Global 7/10

Là, je ne suis pas complètement d'accord avec ce qui a été dit précedement si on considère le rapport qualité prix.

Loin d'être le meilleur mais il ne faut pas oublier que ce baffle coûte entre 2 et 3 fois moins cher que les marques top (pour mesa, randall, vht compter 10 000 F). Pèse lourdement dans le rapport qualité prix.

C'est pas le rapport qualité/prix que l'on note l'avis global ???

En plus on en trouve facilement d'occase (vu qu'il y en des pelletées) en parfait état parfois à 2000 F, ça vaut vraiment pas le coup de s'en priver.

De plus je trouve qu'il est largement suffisant en l'état pour la plupart des utilisations scéniques. Un fois que le son de guitare est passé dans la sono, la différence (Vu depuis toujours sur des scènes même métalliques, ex Fear Factory, ou Strapping Young Lad, ...) Ceci prouve qu'on arrive à les utiliser ;-).

Mais pour se faire plaisir, comme cela a été dit, il peut être intéressant de changer des HP (2 ou 4 !) pour des vintage 30 (ou des century ?) car se sont surement eux qui pêchent le plus.

Avis global 7/10 si moins de 4000 F neuf, moins si plus cher.