Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall 1960 vs Randall Ra 412 CXM

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 203 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marshall 1960 vs Randall Ra 412 CXM
Alors voilà, j'ai une question toute simple, mais qui me titille quand même pas mal...

Je cherche un baffle pour ma Engl Savage 60, et j'en ai éssayé quelques uns déjà. Perso, je suis pas si fan que ça des V30, vu que ma tête sort énormément d'aigus, et que les V30 aussi, c'est braillard au possible, et c'est pas beau... :nawak:

Par contre, ce bon vieux 1960A que tout le monde il gerbe dessus :rocket: , bah moi je trouve qu'il a un caractère, une couleur dans le son que les autres n'ont pas, que ce soit le Engl V60, ou même un baffle Mesa monté en V30.

Alors voilà, le 1960, il me semble pas mal, pt'êt même que c'est celui que je vais acheter, sauf que Randall, ils proposent le Ra 412 CXM, avec les même Hps, rebaptisés Vintage 80 pour l'occase, sauf que le randall il est en bois massif(du bouleau de je sais plus où...), mieux fini, et surtout, entre 250 et 300 euros moins cher...

Alors là quelques questions :

Vu que le caisson joue quand même pas mal sur le son, que le caisson randall est plus gros, est ce que le son sera fondamentalement différent, ou bien, est-ce que je retrouverai sur le randall le même grain que sur le marshall, cette même couleur dans le son, ce caractère bien rocky du 1960???

Si certains connaissent ce baffle randall, merci de vos infos...

Ps, je joue pas de gros metal (du moins pas trop, même si j'en écoute bcp), mais du rock, donc j'ai pas besoins d'avoir plus de graves que la basse (sinon à quoi elle servira?), et je suis pas à la quête du gain le plus gros du monde,
je cherche "juste" un son bien typé Rock... :twisted:
2
Bien n'écoute que toi sur le choix de ton baffle, si le randall est moins cher et que le caisson est mieux vas y sinon moi j'ai le 1960a, a la base les hp sont trés bien c'est le bois du baffle qui peche un peu mais ça se corrige, j'envisage de refaire les joints puis ptete une autre épaisseur de bois a l'intérieur. voila

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

3
Hello,

C'est un petit déterrage juste dans le but de clarifier la chose.

1) le Randall est un bassreflex, ce que le 1960 n'est pas
2) les seventy eighty's du randall ne sont pas des v30 rebadgés, ça reste un autre hp

voilà pour les détails mais d'importance, donc il s'agit de cabs bien distincts avec leurs forces et faiblesses !