Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et pourquoi pas 4 hp différents ?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 2 473 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Et pourquoi pas 4 hp différents ?
Oui ? Non ? Qu'en pensez-vous ? Pourquoi faire ? Aberration ? Pas con ? ...




Ah sinon vite fait : j'ai un ampli rack peavey classic 60 mono avec 3 sorties hp en 4,8 et 16 ohms avec un baffle Marshall 1960a (16 ohms donc...).
Arrive donc la question conne (mais faut bien que je sois rassuré): je branche en 4, 8 ou 16 ohms ? :|
Merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le déséquilibre ne se fait pas sur la puissance mais sur le rendement du hp. Si tu as 2 greenback dans un 4 x 12 et que ce sont les hp les moins puissants, il te suffit de te dire que ton cabinet s'étalonne en puissance sur le hp le moins puissant c'est à dire dans ce cas 25 watts soit 100 watts ( 25 x 4 ) pour le cabinet.
Par contre au niveau du rendement, quand tu sais que une différence de 3 db correspond à une puissance sonore restituée du double, il paraît évident que si tu as 2 hp au rendement de 97 db et 2 à 100 db, tu n'entendra que deux hp sur 4.
Manu
12
Ouais prend toi 2 v30 parce que 4 differents c'est un peu n'importe quoi.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

13
+1
2x2 hps similaires, c'est déjà bien.

 

14
Oui.. c'est un peu comme ci tu mettais 4 pneus totalement different sur ta bagnole (un 4x4, un neige, un slick et un tout temps)... ca servirai a rien :non:

Alors ke 2 types de pneux, là tu peux acquerir les avantages de chacun en gomant les inconvenients.

2 type d'HP, ca c'ets le bon choix :clin:
15
Trés bien tommy ta comparaison ;)

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

16

Citation : Trés bien tommy ta comparaison

Un peu jacky dans l'esprit mais trés parlant! Sinon moi jai un combo 2x12, ça se comporte comme un moto :bravo:

Je suis vraiment méchant parceque c'était vraiment trés parlant! Merci merci merci !
17
Looooool le coup de la moto !!!

Il fallait trouver un exemple parlant pour eviter a ce AFanzien de faire une connerie... et les exemples, comparaisons et autres metaphores c'est mon dada :mdr:
18
Ton domaine?
Tu est garagiste ? paumé? prof de français?
19
MDRRRRRRR Tous ca a la fois... et banquier aussi !!!
20

Citation : et banquier aussi !!!

tu vois quand tu veux, tu peux avoir l'air plus sérieux ;-).
Tu me fais un prêt? moi ce que je veux c'est un cab 4x12 avec 4 fois le même modéle de HP dedans. Un petit 1960TV en greenback par exemple!