Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cab made in England, quelles différences?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 567 vues
  • 6 followers
1 Cab made in England, quelles différences?
Bonjour,

Je voudrais acquérir ce baffle pour le coupler avec ma tête Marshall JCM 900. J'ai une connaissance qui revend son baffle 1960A, made in ENGLAND, soit disant que l'on ne trouve plus, qui est esthétiquement presque neuf mise à part un accroc. Pour l'offre faite, vue que les occaz en USA serais entre 450 et 530 E, et ce fabriqué maintenant n'en parlons pas, toujours pour lui la barre est placé à 580 Euros.

Alors un baffle neuf aujourd'hui se trouve à 600 euros sur le net, mais ils sont fabriqués en Chine je crois?
La qualité made in England change au niveau des matériaux utilisés comme des hp différent? Autre chose?

Thanks
Afficher le premier post
11
Je ne mets pas en doute la qualité des matériaux.
(Quoi que, quand on voit le poids des baffles MESA ou Orange et celui du 1960A, on se demande comment ca se fait qu'il y a plus de 10 kilos de différences !  Bois non massif peut être )

Citation de Shredchris :
et si il y a quelques défauts de finitions de temps en temps

Soit j'ai vraiment pas eut de bol de tomber sur 2 baffles très moyen, soit c'est malheureusement tous les baffles Marshall qui ont quelques défauts de finitions.
C'est dans ce sens que je disais que ca vaut une fabrication Chinoise.

Cependant, attention !
Je ne dis pas que ce baffle est nul !
Je joue sur un 1960A depuis plus de 10 ans, et d'un point de vue rapport qualité/prix, je le trouve très bien.
De plus, avec l'ajout des 2 v30, j'adore mon son !

Maintenant, dans un soucis de transparence, je préfère dire honnêtement ce que je pense de la qualité de fabrication.
12
10 kilo de plus et 2 fois plus cher... comparont ce qui est comparable
C'est comme ci tu me disais que la finition de la derniere 308 est vraiment nul a chier a coté d'une Aston Martin
Dans sa gamme de prix, le baffle marshall est une reference. L'ameliorer est facile... que demander de plus a ce prix là ?!!
13
J'ai vu ce cab à 529 Euros sur le net ! Clairement ils sont fabriqués où?
14
En fait, les baffles Mesa et Orange sont surtout plus volumineux ( à un ou deux CM près dans toutes les directions on atteint vites des ajouts de masse conséquents) , donc plus de bois=plus de poids... Il sont également en medium, sauf les baffles custom shop mais on est plus tout à fait dans les mêmes tarifs.

L'interieur d'un baffle neuf Marshall est globalement clean, après quelques temps de jeu ( de ce que tu cite on peut quand même compter entre 8 et 15 ans, c'est pas rien ), il est exposé à la poussière, la patine du temps, et autre joyeuseté un peu plus rock'n roll. Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec toi que quelques améliorations sont possibles ( et même souhaitables ) à peu de frais qui améliorent TRÈS nettement le rendu du baffle et qui pourraient faire l'objet de soins dès la fabrication, comme la solidarisation de tous les joints au silicone et un ajustement précis de la basse transverse par une vis traversant le panneau arrière par exemple.

Robert Lee Molton a une vidéo sur youtube ou il explique globalement comment améliorer substantiellement un baffle.


Citation :
J'ai vu ce cab à 529 Euros sur le net ! Clairement ils sont fabriqués où?

On t'a répondu : en Angleterre.

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 13:20:05 ]

15
OK, donc certains des composants changent, je comprend pas pourquoi des gens croient qu'ils sont made in japan...
16
made in japan ? ça c'est une première... facepalm
17
Et oui, heureusement que je me suis renseigne avant.
Donc finalement je ferais mieux de prendre un baffle neuf à 529 Euros, et de le roder sans forcément changer les composants ou les hp. Je fais du Hard Rock N' Roll
18
Tout les cab's Marshall ne sont pas logés à la même enseigne. J'ai eu un 1960A avec une tête Marshall TSL60 et je trouvais ça sympa. Maintenant, je joue sur une tête Mesa Stiletto Trident avec un box Marshall 1960AHW. Ce box fait partie de la gamme "fait à la main". Les deux principales différences sont l'ébénisterie qui n'est pas en aglo, mais en contreplaqué de bouleau (comme tout les HP haut de gamme de sono) et surtout, l'usage de HP Celestion GT12H a ne pas confondre avec les GT12M (http://professional.celestion.com/guitar/products/heritage/detail.asp?ID=7)qui sont fait à la main, et résonne à partir de 50htz. Le son n'a rien à voir avec le 1960A standard, mais le prix non plus...

http://professional.celestion.com/guitar/products/speakers/heritageg12h.jpg

 

 



[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 13:39:56 ]

19
Juste pour info : TOUS les 1960 sont en contreplaqué de bouleau au niveau du caisson ( birch plywood ) mais le panneau arrière est effectivement en agglo ( y compris sur les séries HW ). Seules les finitions à la main, la qualité du câblage, et le type de HPs changent entre un 1960 A/AV/AX et un 1960AHW ( ce qui est déjà beaucoup et justifie la différence de prix ). L'agglo est reservé aux baffles des séries M et MC.

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 14:00:12 ]

20
Citation de tommyjlf :
10 kilo de plus et 2 fois plus cher... comparont ce qui est comparable
C'est comme ci tu me disais que la finition de la derniere 308 est vraiment nul a chier a coté d'une Aston Martin

On parle de qualité de finition, pas de prix.
J'y peux rien si les deux que j'ai démonté étaient mal finit, que ce soit un produit cher ou pas.

Maintenant, si tu me relis, je suis d'accord pour dire que qualité / prix le marshall est très bien placé.

Citation de Nightlyze :
Je fais du Hard Rock N' Roll

Alors ce baffle est très bien pour ce style de zik !