Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cab made in England, quelles différences?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 566 vues
  • 6 followers
1 Cab made in England, quelles différences?
Bonjour,

Je voudrais acquérir ce baffle pour le coupler avec ma tête Marshall JCM 900. J'ai une connaissance qui revend son baffle 1960A, made in ENGLAND, soit disant que l'on ne trouve plus, qui est esthétiquement presque neuf mise à part un accroc. Pour l'offre faite, vue que les occaz en USA serais entre 450 et 530 E, et ce fabriqué maintenant n'en parlons pas, toujours pour lui la barre est placé à 580 Euros.

Alors un baffle neuf aujourd'hui se trouve à 600 euros sur le net, mais ils sont fabriqués en Chine je crois?
La qualité made in England change au niveau des matériaux utilisés comme des hp différent? Autre chose?

Thanks
2
les 1960 sont toujours, et ont toujours été fabriqués en Angleterre. Les HPs embarqués sont des Celestions qui sont fabriqués en Chine depuis quelques années, mais ont exactement les mêmes composants que les anciennes versions. Tous ceux qui disent que les nouveaux ne valent pas les anciens, ce sont des conneries, la construction est strictement la même.

Aucun Marshall n'a jamais été fabriqué aux USA. Marshall est une marque Anglaise.


Ton pote est optimiste pour essayer de vendre un baffle d'occaz au prix du neuf.

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 18:35:28 ]

3
Ha ok, donc le mec qui vend ce cab soit il s'est mal renseigné ou alors il essaye de m'avoir...

Et donc en gros, ca me coutera moins chère de changer les HP... Ils sont tous made in england sur les baffles vendus aujourd'hui? Ce n'est qu'une question d'HP?
4
Effectivement, comme tu dis, "soit... soit..."

Pas la peine de changer les HP, tu as exactement les mêmes à l'interieur que les anciens, seule leur provenance change mais Celestion fait un cahier des charges très précis et les différences avec les anciens HPs sont minimales de chez minimales. Le son reste le même. Prends ton baffle neuf, rôde bien les HPs pendant quelques temps, et le baffle ira très bien, même d'origine.

Les 1960 sont made in England, d'autres références peuvent être made in India/China ou autre, mais globalement leur qualité est excellente et leur tarif tout à fait justifié, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs on va dire...
5
les 1960 ont des HP Celestion G12T75
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
6
Et les HP v30?
7
non , les 1960A ont des g12T75. Les 1960AV ont des V30, les 1960AX des Greenbacks...

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 12:42:24 ]

8
Je ne savais pas que les 1960 étaient fabriqués en Angleterre.

En tout cas, j'en ai démonté deux, et je peux te dire que même fabriqué en Angleterre, la qualité n'est pas impeccable. Ça vaut une fabrication chinoise !

Le premier baffle que j'ai démonté est un vieux cabinet. Il devait dater de 1995 par là. Les jointures sont sales, et surtout, les câbles sont aussi épais que des cheveux !

Le deuxième était plus récent, je dirais entre 2000 et 2002.
Les finitions intérieures laissaient toujours à désirer, mais sur ce modèle, les câbles étaient de meilleurs factures.
Par contre, surement une erreur lors de l'assemblage, un des HP n'était pas un G12T75, mais un G12AWT100 ou un truc comme ça, je ne me souviens plus exactement ! Enfin bref, 3 HP 75w et un 100w. C'est un peu moyen pour une marque comme Marshall.

Sinon, concernant le son, c'est vrai que ce baffle est sympa. Le son est très typé Rock, avec des basses baveuses.
Personnellement, j'ai changé deux des HP par des V30, et je peux te dire que maintenant, ca dépote sévère !
9
Citation :
j'en ai démonté deux, et je peux te dire que même fabriqué en Angleterre, la qualité n'est pas impeccable.

C'est vrai que les cabinets Marshall ne font pas l'unanimité, mais si ils vous plaisent il n'y a pas de raison de s'en priver. On peut tout de même bien les améliorer. Je n'ai pas les références sous la main mais en cherchant un peu on trouve facilement des modifs simples à faire mais qui améliorent grandement les choses.

Exemple de modifs courantes : recabler l'intérieur avec du fil plus gros, refaire les jointures des panneaux en y ajoutant des tasseaux, mettre une barre pour solidariser le baffle avant avec le panneau arrière pour minimiser les vibrations parasites, changer les hp, 2xV30 + 2xG12H rend pas mal, c'est assez souvent fait ...


Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
10
La barre y est d'origine depuis la fin des années 90.

Dire que ça vaut de la fabrication Chinoise, faut pas pousser non plus. La qualité des matériaux est quand même là, et si il y a quelques défauts de finitions de temps en temps, ce n'est pas pire qu'ailleurs au vu des volumes vendu par Marshall. Un recâblage à 10€ et un peu de joints au silicone, pour a peu près de le même tarif, et on a un baffle qui envoie le bois aussi bien que n'importe quoi d'autre de plus cher et qui est réellement calibré pour les fréquences de la guitare.