Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimmensions du cab

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 075 vues
  • 9 followers
1 Dimmensions du cab
Bonjour à tous!
Voilà, je me suis arrêté devant un magasin de musique, où ils avaient un 1960 AV 4x12 car j'aimerai m'en acheter un pour remplacer mon mesa.
De visu, je l'ai trouvé vachement petit par rapport à mon mesa rectifier standard.
Alors j'ai mesuré le mesa a la maison, comparé avec les dimensions du marshall sur le site de marshall et là, aucune difference entre hauteur et largeur.
Soit, ils fument chez marshall, soit c'est moi qui à la m.... devant les yeux;
mais pouvez vous me donnez s'il vous plait les dimensions (largeur et hauteur seulement) du marsahll 1960 av sans passer sur par le site de marshall, car ça je sais faire et je voudrais une (ou des) réponse(s) de gens qui ont ce baffle
Merki!
Afficher le premier post
21

Citation : C'est une entreprise leader sur le marche de l'ampli (leader ne veut pas dire la meilleure pour couper court à tous les "cet ampli est mieux qu'un autre", nia nia nia...)
Marshall ne va pas faire de la pub pour celestion en disant ouaouh on a mis du v30 dedans. Mesa le fait, divided by 13 le fait aussi mais faut voir le chiffre d'affaire de mesa ou autre par rapport a marshall.
Marshall prend des V30 et les rebadge, un point c'est tout.



Ce qu'il faut pas lire comme c.... :roll:

Marshall produit des cab en G12M Grenback : c'est pas du Celestion ? Et les V30 "rebadgés", ils portent quand même le nom Celestion. Ton histoire est à dormir debout surtout que Marshall n'est pas un concurrent de Celestion, ils produisent des produits complémentaires, au contraire de microsoft et Sony.

 

22
Oui parce que t'as pas compris!
en gros
celestion = blueray : ce que les 2 marques ont besoin
microsoft = mesa
sony = marshall
sony met du blueray dans ces pS3 et quand microsoft en mettra, ils ne s'en vanteront pas. (parce que indirectement ils seront dépendants de sony qui a des droits sur le blueray alors que microsoft et concurrents de sony)
mesa met du celestion dans ces 4x12 standard, et quand marshall en mets, ils ne s'en vantent pas (disons pas autant que les autres), parce qu'ils ne n'ont pas besoin, car ils sont installes internationalement, et leur but c'est de vendre les cab marshall avec des celestion ou non dedans.
Mais je perciste et signe et tout et tout, dans les 1960 av ou bv, les HP sont des celestion V30.
quand je dis qu'ils les rebadgent, ils ne rebadgent pas le nom de la marque mais le nom du produit : celestion reste mais les V30 sont rebadges en G12 Vintage 70W S81(faut aussi comprendre un peu par soi meme et pas qu'on explique tout comme a un gamin.)
pour les autres, je vais finalement rester sur mon mesa, qui je pense encaissera mieux les basses,qu'un 1960 av meme si je pense que ce dernier est tres bon.
ce que je voulait dire, c'est que:
y'en a qui arrive a bien faire sonner leur marshall (car c'est ce matos qu'il leur correspond) et d'autres qui font bien sonner leur mesa ou autre (car c'est ce matos qu'il leur correspond).
mois ce que je recherche c'est surtout la sonorité particulière du plexi de marshall, mais ça c'est un autre topic.....
23
Que ce soit des V30 rebadgé ou pas, peu importe. C'est possible, j'en sais rien.
Je ne vois pas en quoi Marshall voudrait minimiser l'importance de Celestion, dans la mesure où à ma connaissance :
-ils ne sont pas en concurrence (Marshall ne produit pas de hps et Celestion ne fait pas d'ampli guitare).
-historiquement, les Marshall sont montés en Celestion (deux marques anglaises).
Je ne comprend pas pourquoi Marshall dirait "renommons les V30 pour ne pas faire de pub à Celestion", alors qu'on sait que c'est du Celestion.
De plus, pourquoi ils ne rebadgent pas aussi les G12M, les G12H30.
J'ai le souvenir d'une pub récente pour les séries Handwired, où Marshall vantait son partenariat avec Celestion qui lui avait permis d'obtenir un hps vieillit artificiellement et qui sonne comme les hps d'époque (années 70). :noidea:

C'est comme si on me disait Renault ne veut pas qu'on sache qu'ils utilisent des pneu Michelin et de l'huile Elf...

 

24
En effet berzin c'est pertinent, rebadgé ou pas, ya bien des v30 dans ce foutu cab, donc les rumeurs a 2 balles :nawak:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef