Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dimmensions du cab

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 163 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dimmensions du cab
Bonjour à tous!
Voilà, je me suis arrêté devant un magasin de musique, où ils avaient un 1960 AV 4x12 car j'aimerai m'en acheter un pour remplacer mon mesa.
De visu, je l'ai trouvé vachement petit par rapport à mon mesa rectifier standard.
Alors j'ai mesuré le mesa a la maison, comparé avec les dimensions du marshall sur le site de marshall et là, aucune difference entre hauteur et largeur.
Soit, ils fument chez marshall, soit c'est moi qui à la m.... devant les yeux;
mais pouvez vous me donnez s'il vous plait les dimensions (largeur et hauteur seulement) du marsahll 1960 av sans passer sur par le site de marshall, car ça je sais faire et je voudrais une (ou des) réponse(s) de gens qui ont ce baffle
Merki!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais ok....
le sujet c'est quand même les dimensions du cab (qui m'ont été données : merki)
Maintenant pour finir sur les hp:
le HD DVD va mourir dans 10-12 mois.
quand microsoft mettra des blueray dans sa nouvelle xbox, il ne vont pas faire de la pub en disant que c'est toshiba et sony (ps3 concurrente xbox pour rappel) qui ont mis au point le blueray, microsoft est une entreprise leader et n'a pas envie d'être dépendante d'une autre entreprise et surtout pas de sony...
Marshall met des V30 dans son 1960 av (ou bv) et apparement meme dans
le neo-dufunt MF 280 watts.
C'est une entreprise leader sur le marche de l'ampli (leader ne veut pas dire la meilleure pour couper court à tous les "cet ampli est mieux qu'un autre", nia nia nia...)
Marshall ne va pas faire de la pub pour celestion en disant ouaouh on a mis du v30 dedans. Mesa le fait, divided by 13 le fait aussi mais faut voir le chiffre d'affaire de mesa ou autre par rapport a marshall.
Marshall prend des V30 et les rebadge, un point c'est tout.
12
Totalement d'accord avec toi Surfingusa.

May the high gain be with you.

13
C'est surprenant a quel point il y a débat sur le "est-ce des vrais V30 ?"
personnellement, je suis un peu largué je dois avouer...
comme beaucoup j'ai acheté ce baffle pour la qualité des V30 et le bon rapport qualité/prix et ça me décevrait un peu (sur le principe) que ça n'en soit pas... maintenant ce qui me rassure c'est que le baffle sonne quand même très bien à mon goût.
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
14

Citation : Achetez un 1960AV, équipez le en Vintage 30..

aucun interet.... achete donc un baffle avec une meilleure ébénisterie déja équipé en V30 (genre MESA ou ENGL...) ça te coutera moins cher et ce sera bien mieux....

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

15

Citation : aucun interet.... achete donc un baffle avec une meilleure ébénisterie déja équipé en V30 (genre MESA ou ENGL...) ça te coutera moins cher et ce sera bien mieux....

Tout à fait d'accord!
Déjà parce que c'est des V30 dedans.
Pour la meilleure ébenisterie, j'ai un mesa standard et c'est vrai qu'il est de meilleure facture qu'une marshall 1960 (a,ou av). Il encaisse theoriquement mieux les basses. le marshall est plus petit (ce que j'ai appris par ce topic).
le mesa standard fait 83 cm de haut (sans roulette) et 76cm de large`
le mesa traditional fait 76 cm de haut (sans roulette) et 76cm de large
le marshall 1960 a.av fait 76 cm de haut (sans roulette) et 76cm de large
le marshall mf280w fait 83 cm de haut (sans roulette) et 76cm de large, mais plus fabriqué et plus vendu...

perso, je suis sur mesa dual recto et cab mesa standard 4x12, le son est génial pour du metal pur, mais il ne me convient pas à 100%.
je souhaite donc changer pour une 1959 slp avec un cab marshall 1960 av.

pour moi le marshall 1960 av et un mesa standard était de taile et d'hp identique, donc quite a changer de tete, changer le cab aussi, mais puisque je sais maintenant que le cab marshall est plus petit que le mesa, je vais garder le mesa.
au passage la tete est toujours a vendre (tres tres peu servi, environ 15 - 20 heures, etat neuf, footshitch, housse pour 2000 euros, pris neuf:2600 euros)
16
Salut Surfinusa,

Oui on est tous d'accord mais toi tu a posé la question pour un baffle Marshall. :lol:

Après c'est une affaire de goûts. Et bien entendu, tu as raison de rester sur du Mesa... D'ailleurs, je te posais déjà la question juste après t'avoir donné les dimensions (ce que joznmb n'a pas noté d'où son intervention à côté de la plaque)
Le baffle Marshall c'est un bon mulet. Je l'utilise pour des concerts où il risque de prendre des coups. Si tu n'as pas peur de jouer dans les bars avec un baffle de meilleur qualité mais auquel tu tiens plus alors roule ma poule.
En tous cas ça fait plaisir de voir que ce débat t'as aidé.

Par conte, joznmb faut que tu lise mieux avant de tirer ton coup...
rafouille lui il a tout compris :bravo:

Ce n'est pas qu'une question de caractéristiques techniques mais de goûts... J'utilise un Engl V30 quand je veux un son précis avec une ESP par exemple. Mais je ne larguerai jamais mes Marshall parce qu'ils ont un côté crado et avec une LesPaul ça le fait sans problème. C'est plus rock'n roll on va dire.

Et je souligne que le postulat de départ donné par Surfingusa c'est quand même "je change mon mesa pour un Marshall".

Au fait, tu as déjà joué sur des Marshall dont les HP d'origine ont été changés pour du V30 ? Ben peut-être que ça te plairait. En fait t'en sait rien. La seule chose qui t'es venu à l'esprit c'est un truc du genre : "moi je suis plus malin car je dépense moins".
Chacun sa philosophie. 1 - J'essaye. 2 - J'aime ou j'aime pas. 3 - Si j'aime je me fiche du prix. Si c'est cher (et là tout est relatif) tant pis, si c'est pas cher tant mieux.

Le rapport qualité prix ne doit pas un critère de passionné. Sinon bonjour les frustrations.

May the high gain be with you.

17

Citation : Au fait, tu as déjà joué sur des Marshall dont les HP d'origine ont été changés pour du V30 ? Ben peut-être que ça te plairait. En fait t'en sait rien. La seule chose qui t'es venu à l'esprit c'est un truc du genre : "moi je suis plus malin car je dépense moins".
Chacun sa philosophie. 1 - J'essaye. 2 - J'aime ou j'aime pas. 3 - Si j'aime je me fiche du prix. Si c'est cher (et là tout est relatif) tant pis, si c'est pas cher tant mieux.

Le rapport qualité prix ne doit pas un critère de passionné. Sinon bonjour les frustrations.

:pong: :pong: :pong: :eek2: :eek2: :eek2:

Et comment tu te permets de dire ça ???? On se connait peut-etre ?

J'ai justement revendu mes Marshall pour du Mesa, apres avoir essayé avec des V30 justement... ensuite ce que je dis n'est que mon avis (mes gouts si tu préferes) appuyé par ma petite experience !
Et ton "je suis plus malin parceque je dépense moins"....ben gardes le, j'ai claqué beaucoup de pognon pour le matos, et j'en ai changé pas mal....
Par contre je suis d'accord avec toi quand tu dis : Si j'aime je me fiche du prix.

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

18
UHHHHHH!!!!!
les gars faut pas s'engueuler.
je voulais juste les dimensions du cab pour voir si c'etait a peu pret pareil au niveau boiserie.
je voulais vnedre ma tete mesa et le baffle pour acheter un 1960 av et une 1959 slp et un p'tit ampli pour du son clean ce qui m'aura pas coute trop d'argent normalement.
apres y'en a qui font bien soner leur marshall et d'autres qui font bien sonner le marshall.
19

Citation : apres y'en a qui font bien soner leur marshall et d'autres qui font bien sonner le marshall.

gnéh??? :???:

n'empéche vous vous prenez un peu trop la téte pour des petites choses on s'en fous à la limite si marshall est moin bon que mesa ou engl(quoique un un marshall 1960TV ou 1960AHW je vous défie de dire que c'est de la daube!) la on demande juste les mesures pas la qualitée et puis y'a pas que les v30 aussi, allez une fois voir chez Eminence y'a tout aussi bon pour la moitié du prix... enfin bon le débat n'est pas la, sur ce bonne journée
Gibson power!
20
+1 vintage,

Citation : Achetez un 1960AV, équipez le en Vintage 30.

:8O: un 1960AV = v30 dedans, ou réétikter comme dit précédemment, donc je suis désolé, si c'est parce que ya pas marqué en gros dessus V30 que certain disent que ça n'en ait pas.. :zzz:

donc steelcore je crois que tu t'es embrouiller tout seul la, car surfing lui c'est trés bien de quoi il parle, s'il veut changer, chacun son truc.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef