Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Road King 4x12 Slant
Photos
1/63
Mesa Boogie Road King 4x12 Slant

Baffle guitare 4x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Road King

Sujet Cab roadking ou rectifier?

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 6 056 vues
  • 13 followers
1 Cab roadking ou rectifier?
Bonjour tous le monde!
Voila mon problème : j'envisage bientôt d'acheter un cabinet mesa boogie et voici mon dilemme : aujourd'hui le cabinet rectifier et le cabinet roadking sont quasiment au même prix. J'ai pu essayer le cabinet rectifier mais pas le cabinet roadking. Normalement celui-ci doit être plus polyvalent mais dans ce cas pourquoi beaucoup d'artiste ( Petrucci, Foo Fighters etc ) jouant sur tete roadking décident de jouer sur des cabinets rectifier ?
Avez-vous pu essayer les deux? Lequel prendriez vous? Merci
Afficher le premier post
11
Salut à toi,
Je ne pourrai pas répondre à ta question car je n'ai pas eu l'occasion de comparer les deux avec la même tête, même cables et le même jour.
Cependant, je joue sur Baffle Roadkind depuis bientôt 2 ans et j'en suis très satisfait.
Je l'ai comparé dans les même conditions avec Baffles marshall JCM800 et 1960A, laney signature, peavey et au final, il a fini premier.
Ses avantages: Il est bien défini, a une super dynamique, le son n'oscille pas avec forte disto comme avec les autres baffles, il encaisse bien les graves et il faut exagérer pour le faire saturer de ce coté là.
Il est bien équilibré, le coté ouvert ayant des cotés pratiques pour l'enregistrement, les deux type de Hp complémentaires permettent une prise de son en concert comme en live apportant un complément interessant. Tu as vraiment 2 sons et pas de problèmes de phases.
Pour ce qui est du recto, je n'ai pas eu la chance de le comparer, et si tu en as l'occasion, essaie les deux dans les même conditions et choisi avec tes oreilles, c'est le meilleur juge!
ps: c'est un baffle très bon à utiliser avec des têtes d'autres marques, tous ceux qui essaient le mien en sont satisfaits.
Bon courage pour ton choix et surtout: Fais toi plaisir!
12
Oki oki merci les gars pour toutes vos précisions, je pense plutot prendre le cabinet Roadking, il me parait plus adapté pour quelqu'un qui fait des enregistrements grâce aux deux types de Hp.
13
Salut !
j'ai eu ce baffle pendant 2 ans couplé a une tete Marshall jcm 2000. C'était de la bombe ! J'ai tout changé pour passé sur marshall vintage modern cab+tete... et oui son vintage kan tu nous tiens :clin:
Attention, comme j'ai pu le lire plus haut les HP ne sont pas en "croix" il y a les 2 v30 en caisson fermé et les 2 c90 en ouvert.
Les v30 c'est le son rectifier, plein de bas medium et puissants.
Les c90 sont là pour les sons "christallin", ils ressortent sur les arpeges, les notes aigues et solo.
Bref c'est tres complementaire. Cependant vu k'il n'y a kun coté fermé je trouvé qu'il manquait un peu de "sub"... vous voyez kan vous faites un palm mute et ke la raisonnance vous parcourt les chevilles, hé ben là c'etait un peu short. Alors j'ai trouvé la soluce, suffisait de virer les roulettes avant de le poser sur scene (et vous remarquerai que les cab Orange n'ont pas de roulette et ils envoient gras !).
Avec tout ca je pense que tu as plein d'info, cependant le son est tellement subjectif qu'il n'y a pas de secret : il faut essayer :D:
14

Citation : "VersaTIlité et non "versalité". Désolé...



C'est surtout que versatile signifie "qui change d'humeur souvent", lunatique en somme, ça n'a rien à voir avec le terme polyvalent, qui veut dire "apte à de nombreux usages."

 

15

Et au niveau des impédances?

ça doit changer le son quand même, car ils ne sont pas configurés pareils:

En mono 8 ohm pour le Rectifier, 4 ohm pour le RoadKing.

En stéréo 2x 4 ohm pour le Rectifier, 2x 8 ohm pour le RoadKing, ça doit jouer aussi outre le fait que les 2 paires d'HP soient différentes dans le RoadKing.

Je veux dire que si je prends une tête single recto et que je la branche sur un recto 4x12, je prendrais la sortie 8 ohm direction le 8 ohm du 4x12, mais si j'ai une RoadKing 4x12 je suis obligé de prendre la sortie 4 ohm de la tête (qui est théoriquement pour la stéréo) pour aller dans le 4 ohm mono de la roadking 4x12. Sinon icon_tresfache.gif

16

Je possède également une baffle mesa roadking, et je tiens à préciser que si la palette sonore de ce baffle est très riche, (si vous jouez de plusieurs styles musicaux). En revanche, si vous jouez exclusivement du métal moderne, le celestion90 à un son plus doux, et retire de la hargne de l'ampli. Cela n'est pas gênant en enregistrement ou pour des répètes, puisque vous pouvez sélectionner les v30 sans les c90.

En revanche, pour le live, si vous souhaitez avoir les 4 hp, et que jouez exclusivement une musique agressive, alors je recommande vivement le rectifier standard.

Moralité le baffle roadking est certes plus complet, mais il n'est pas meilleur dans toutes les configurations. Ce qui d'ailleurs explique que les utilisateurs célèbres, et orientés métal de cet ampli, n'utilise pas la baffle RK.

A bonne entendeur !!!

Et au passage, petite rectification ou précision concernant les sorties. On peu sélectionner :

1; ou bien deux sortie 8 ohm indépendantes, correspondants respectivement au 2v30 et au 2c90. Utilisation classique avec la tête RK permettant la commutation des baffles sur différents canals. Par exemple, sur mon canal crunch, je peux mettre les c 90 pour un son bien vintage, et sur le canal 4 des v30 pour aller avec le son rectifier.

2; ou bien une seul sortie 8ohm, celle des v30 ou celle des c90. Et dans ce cas le son ne sort que sur les 2 hp  choisit.

3; ou bien encore la sortie 4 ohm qui met en série les 4 hp, utilisation obligatoire si vous utilisez 2 baffle 4x12 pour une seul tête .

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 13:04:17 ]

17

Salut

juste pour dire que l'on peut faire de l'agressif tout en ayant un son doux !

notre dernier live : not a gift by swodd sur cette config (hp roadking)

18

Sympa ce live ;) effectivement le son de guitare est bien cool. Quand je parle d'agressivité , je ne parle pas disons du rendu sonore, son criard ou agréable à l'oreille, et donc je suis entièrement d'accord avec ton commentaire sur ce point. Je parlais plutôt du timbre du hp, le v30 rend le timbre plus hargneux. Pour ma part, j'utilise le baffle avec la tête roadking, et je peu t'assurer que pour faire du métal, exit les celestion90, sinon le son devient beaucoup trop rock. Par contre il y a deux guitaristes dans ton groupe non ? vous jouez sur le même baffle ?

19

Salut

oui, l'autre guitariste joue sur tête et baffle 4x12" mesa roadking (il est à droite et moi à gauche) mrgreen !