Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Baffle orange 4x12 ou matamp 4x12 ?

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 136 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Baffle orange 4x12 ou matamp 4x12 ?
Salut,

je souhaite acheté une baffle pour mon ampli orange overdrive 120 mais j'hésite entre la baffle Orange 4x12 ou la matamp 4x12.
Les deux sont equipées des vintage 30 celestion.
Par contre la matamp est moins chère.
J'ai l'impression que Matamp est une societe plus petite avec peut être plus fiabilité et fabrique encore en angleterre par rapport a Orange qui joue a fond sur le marketing et peut etre fait fabriquer ailleurs ?
Et vous avez vous pu comparer les deux ?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon mise à part qu'ils ont une geule terrible ces matamps C'est du bon niveau matos ???? ça vaut orange qui à du matamps içi ??
12
Anaon en a un https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C17335%2Cpage%2Cphotos.html.

A mon avis ça doit être comme Orange quoi...La gueule en moins...Quoi que^^
Mais le côté custom en plus. Si tu vas a l'usine (en plein milieu de l'Angleterre) tu peux choisir les baffles que tu veux etc avec un super système que l'on devrait trouver dans tout bon GROS magasins de musique:

http://www.matamp.co.uk/factory.htm
13
Ok parce que j'hésite vraiment entre le matamps 4x12 en noire (celui qu'il y à en photos sur leur site)

Et un orange ppc412 en noire .

Les 2 on une gueules à tomber. Je sais que pour orange la qualité et le son n'est plus à démontrer par contre matamp jamais entendu parler.
14
C'est sur c'est déclicat. Orange et Matamp sont tout deux connus et reconnus dans le milieu Stoner/doom (avec les Green amp/electric Amp qui est la filiale aux us de Matamp je crois). Il n'est pas rare de voir ces marques mélangées dans des grosses config stoner/doom.

A mon avis, si tu demande a Matamp la différence avec Orange ils te répondront, ils n'ont pas l'air désagréable.
Mais ça doit être pareil. Sauf peut être pour le cab normal matamp (pas l'orange like).

Pose la question a Anaon (au passage voila son site où il parle a peine du matamp) où va voir sur g.com il y a un thread d'users matamp.
15
J'arrive pas à aller sur G.com tu à l'adresse stp ????
16
17
Bon suite à plein de renseignement je vais prendre un baffle orange la question qui se pose actuellement est .... Pan couper ou droit ? Et finition orange ou noire .

Ceux qui on des baffles orange vous avez la version droite ou couper ?
18
J'ai eu la version droite, le baffle est relativement bas, il n' y a pas de roulettes, donc c'est vrai que si c'est pour jouer a proximite du baffle, il vaut peut etre mieux prendre un pan coupé.
19
Mais je crains d'y perdre un peu trop niveau basse avec le pan couper. Au pire je me dit qu'il faut surélever un peu plus le toute style avec la flight de ma tête d'ampli.
20
Perso je choisirai un en Orange pan droit(raisons esthétiques uniquement), 'fin c'est vrais que ça mériterais réflexion (ouuuu comme je fais avancer les choses :tourne: ) .

Sinon dans le FAQ:

Citation : Dans l'avis posté, l'utilisateur préconise des petite roulettes à 2 euros pièce.
Surtout pas de roulettes! Les visser dans les lattes en bois pertuberait la diffusion des basses. Et les visser dans l'armature de facon propre n'est pas facile vu que le squelette est en métal...

Si je me trompe faites-le moi savoir.

Citation : Je suis tout à fait d'accord avec l'astuce précedente qui consiste à ne pas mettre de roulette, car cela enleve des graves, mais si orange n'as pas mis de roulette c'est surtout parcequ'il doit être par terre car c'est là qu'il à le meilleur son.
Il faut donc investir dans un flight à roulette (et oui c'est cher...) et le poser par terre pour jouer.
Vive le vintage!!!!!