Incidence de l'impédance d'un Baffle
- 72 réponses
- 12 participants
- 9 455 vues
- 13 followers

sorgen :shoot:

Quelle est l'incidence sur le son que le couple Tête/Baffle soit en 4, 8 ou 16 Ohm ?
Merci
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades

~vil pq~

Citation : le premlier a en avoir eu un sur G.com
question surement trés con mais c'est quoi "G.com" ??
desolé par avance

Nicov76

Sinon pour les Jensen, je ne sais pas quel modèle c'est (j'ai eu le flème de tout démonté et comme il est fermé...)
En tous cas même à fort volume, le son reste précis et agréable, le baffle a vraiment une bonne dynamique pour ce prix...
Sinon j'ai essayé un Marshall 1936... Je ne l'ai pas trouvé dégueulasse mais moins précis que le HB et je n'ai pas pu l'essayer à fort volume
Pour les intéresser, j'ai poster un avis sur le G212

Xochitl

Qqn m'avait parlé des Laboga (c'est pas toi Sorgen?) et je me suis renseigné! Ils viennent directement avec des V30. La structure est en contreplaqué. Et ils coûtent actuellement (ils sont en promo): 415 euros pour le 2x12 et 650 euros pour le 4x12; le port est offert!

Si le 2x12 avait été vertical, je crois que j'aurais déjà craqué; pour l'instant je gamberge...

Xochitl

Entre contre Plaqué et Agglo, lequel est le mieux pour un baffle ?
Parce que je vois des baffles 3 fois plus cher que mon G212 et qui sont aussi en contre plaqué

Xochitl

Merci

cul_brilliant

le 2*12, il suffit de le mettre verticalement et c'est bon... (a long terme tu peut rajuté des pied en cahoutchou pour évité d'usé le cot

Xochitl

Xochitl

cul_brilliant

PArce qu'en regardant les différentes marques (même haut de gamme) c'est :
- CP pour tout le baffle sauf,
- Massif pour la planche ou sont fixé les Hps...
Je ne vois pas l'intéret de DAgoba à mettre de l'agglo dans les leur ?

Hors sujet : Oh faite cul_brilliant, t'as quoi comme ampli ?
Et t'as essayé ce fameux Dagoba

globe

Impédance: HP et amplificateurs

cul_brilliant

là c'est CP pour tout le caisson et a l'intérieur de l'aggloméré est coller sur le CP. le CP est a l'extérieur puisque quand sur les photo où l'on voit le baffle ouvert on voit de l'agglo ( et le CP est recouver de tolex mais on voit le baffle (planche de soutient de HPs) en CP. et même une une photo j'ai vu le mec a enlevé un bout de tolex et on voyait le CP)
j'ai un line6 spider 112....

Kronico

bon ba moi j'ai une question d'impedance qui est:
(j'vais bientot recevoir mon amp mesa 90/90)
et j'aimerais savoir une petites chose par rapport au branchement amp/baffle
bref, il t a 1sortie 8 Ohms et 2 de 4Ohm par canal sur le mesa, le baffle en stereo c'est 8 Ohm par canal.
la question:
est ce que je peux sortir du 90/90 en 4 Ohm?, en fait ce qui me perturbe c'est qu'il y en a 2 de 4 Ohms par canal et je sais pas si il faut que les 2 soient branchées et si ca a une influence sur l'impedance selon si on en utilise qu'une ou 2, j'ai vraiment pas envie de cramer l'amp
en fait je voudrais le brancher en 4Ohm pour perdre de la puissance pour + profiter des lampes
au pire je le branche sur le 8Ohm et la j'suis sur qu'il n'y aura pas de PB
j'suis allé voir le manuel sur le site de mesa mais il est pas tres precis la dessus et assez depouillé... bref la phrase est vague...:
use two heigt ohm cabinets into the two four homs jacks.
oui mais les 2fois 4Ohms sur un canal de l'ampli ou 1x 4Ohm sur chaque canal de l'ampli (A et B)
bref je suis une queue en anglais et ca me fait ch...

cul_brilliant

donc si ton baffle est en 4ohm achète en un autre de 4ohm, si ton baffle est en 8ohm met-le sur la sortie 8ohm et s'il est en 16ohm branche le sur la sortie 8ohm.
mais si ton baffle est stéréo, branche le sur 4ohm/4ohm peut importe l'impédence de sortie du baffle
utilise que le canal A, le canal B sert a faire de la scène sans être repiquer(2*90W a lampes ça dépote)
sinon tu peut aussi enlévé des lampes de puissance si tu veut diminué directement la puissance :
Citation : il suffit d'enlever les 2 lampes exterieures 0000->_00_ et de regler le switch d'impedance à la moitié de la valeur du baffle, exemple pour un baffle 8 ohms on regle l'ampli sur 4ohms!
pour info si tu peut pas changer l'impédence de sortie de ton poweramp c'est pas grave tu gagnera encore en baisse de puissance

Kronico

donc le baffe c'est 2 x 8 Ohms (comme marque dans mon post d'avant

pour enlever des lampes j'sais pas, parrait que c'est pas top et le mesa a un switch pour diminuer la puissance par2
En fait ce que j'aimerais faire c'est ca:

mais ce qui me fait cogiter c'est est ce que ca a une influence de brancher un 8Ohm sur un seul 4Ohm (vu qu'il y en a 2, y a t-il une consequence si les 2 ne sont pas utilisé?)

tommyjlf

A par si tu sor d'un preamp en stereo avec 2 jack que tu met chacun dans une entrée de l'ampli de puissance, sinon je vois pas l'utilité d'utiliser les 2 sorti 90w du mesa

Kronico

d'tfacon au pire je me branche sur les sorties 8 Ohms de l'amp et plus de probleme... mais ca m'intrigue aussi cette histoire, est-ce que l'impedance varie si j'utilise une sortie 4Ohm ou les 2 sur le meme canal... j'ai pas envie d'abimer mon mesa qui devrait arriver d'ici vendredi, ca coute chero cet angin!

Kronico

cul_brilliant

le mieu est quand même d'enlevé 2 lampes et si tu asencore trop de puissance tu swicht ton ampli sur 50W ou je sais pas quoi
- < Liste des sujets
- Charte