Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos références en matière de baffle ?

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 1 636 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Vos références en matière de baffle ?
Salut à tous,

je bosse actuellement pour un projet d'études sur la simulation de baffles guitares.

J'aimerais bien recueillir vos préférences sur telles ou telles marques et modèles de baffles en fonction de l'utlisation que vous en faites, avec si possible quelques données sur les baffles (dimensions, type de HP, bois...), histoire de concentrer les recherches...

Par avance, merci de votre aide !! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
31
Question naïve : comment tu vas faire pour ta simulation ? Te baser sur les specs ou acheter tous les caissons qui existent ? :langue:
32

Citation : Question naïve : comment tu vas faire pour ta simulation ? Te baser sur les specs ou acheter tous les caissons qui existent ?



Je suis pété de thunes... ;)

Au passage, le type de HP n'est pas l'unique paramètre à prendre en compte pour l'achat d'un baffle : le volume du baffle joue sur le son, on peut aussi s'attacher à la qualité des bois et de la fabrication dans son ensemble, en pratique il y a pas mal de différences entre les baffles du marché.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

33
Oui ... plus le baffle est dense et épaix (5 couches supperposées, par exemple), et plus le bas est ample ...

Nonconf : j'ai un peu cherché pour ton projet ... et apparemment, le 4*12 Bogner équipé en V30 est plébicité en studio outre atlantique ... Pas eu la chance d'écouter, mais apparemment, il y a consensus ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
34
C'est vrai que le 4x12 Bogner est une bonne baffle. Tous les ans au Billy bobs du disney village, il y "tribute to AC/DC" et le gratteu a une tête marshall TSL100 posée sur un 4x12 Bogner et c'est :aime: . En plus la gratte c'est une SG signature Angus Young...
35

Citation : apparemment, le 4*12 Bogner équipé en V30 est plébicité en studio outre atlantique ...



Encore faut il en trouver un... Mais je vais lancer mes chiens de guerre sur ce coup... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

36
Audiotubetech distribue bogner en France ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
37

Citation : Mon 2*12 de tous les jours ... Un Marshall sans ref, baffle fermé ...
C'était, je crois, l'extension des têtes valvestate ...

Un haut pas propre, des meds sales, un voicing typique de chez marshall ... Mais avec la particularité d'avoir un bas plus propre que sur les 1960 ... Va savoir pourquoi !


Je crois que tu parles du 8222, j'en ai un ! Les HPs sont des Celestion G12T-100, ils ne sont plus fabriqués je crois. Celestion les décrivait comme étant plus propres dans les basses que les G12T-75 des 1960.
38
39

Hors sujet : Schatz ... Un grand merci ! maintenant je sais pourquoi :)



:coucou: JoneSmice ... Lien utile ! ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
40
JoneSmice, un peu que ça peut aider, merci ! :8O:

Citation : Audiotubetech distribue bogner en France ...



C'est noté !

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering