Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HP 15 pouces pour guitare ?

• 18 réponses
  • 14 participants
  • 13 603 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion HP 15 pouces pour guitare ?
Bonjour à tous,

Je suis en train de fabriquer mon "combo" maison, sachant que j'ai deja mis guitar rig dans une boite (Pc dédié à ca), j'aimerais ajouter sous ma boite "guitar rig" un Hp amplifié maison (le HP pas fabriqué par moi evidemment !)

J'ai trouvé un HP 38 cm (15") et j'aimerais savoir "comment ca sonne " ?

Est-ce correct pour une guitare, ou est-ce plutot prévu pour la basse ?
Et couplé avec un "petit" tweeter en plus ?

Ne vaut-mieux-t-il pas faire 2x10 voire 2x12 pour avoir un meilleur son ?

Merci de vos avis ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Il dit qu'il utilise des 15" mais je n'entend pas la marque, y'a DIETZ écrit sur le caisson... Par contre il dit trois trucs excellents :

1- "sur scène, j'utilise des les paul parce que je peux leur taper dedans et les casser, on peut toujours les réparer" "celle que je vous montre n'a absolument plus rien d'origine dessus, ni les frettes ni le manche ni les micros ni rien, j'ai joué plus de 1000 concerts avec et elle a été réparée genre 15 fois"

2- "sur scène, j'utilise des pédales que je peux retrouver facilement n'importe où dans le monde dans n'importe quel magasin de musique si je les détruis ou si on me les vole : en gros, des bonnes vieilles boss (il a DEUX ODB3 au milieu de son set, réglées différemment pour avoir deux sons différents et il utilise aussi les deux en même temps, les autres je vois pas bien, je crois que c'est un digital delay)" "en studio, j'utilise ce qu'il y a, je suis incapable de me rappeler quel matos j'ai utilisé sur tel ou tel titre de nos albums" "j'utilise plein de guitares différentes, par contre, parce que chaque guitare a des chansons en elle, qui n'appartiennent qu'à elle" (maintenant vous savez quoi répondre à votre coloc qui vous demande pourquoi vous avez besoin d'une 4è télécaster mdrmdrmdr
3- "j'aime jouer dans des salles de 500 personnes maxi (la salle qu'il montre a l'air de contenir 300 au maxi mais bon) - les salles conçues pour accueillir des évènements sportifs devraient servir à ça... parce qu'en jouant de la musique dedans, tout ce qu'on fait c'est du pognon, c'est bien pour devenir riche mais pour faire de la musique c'est pas terrible et moi devenir riche je m'en fous"

Accessoirement, il dit aussi que la cocaïne joue un grand rôle dans son jeu de guitare. Bon ça, je suis pas fan wink
12
Pour info, le grand frère du célébrissime Peavey Classic 30 est le Classic Delta Blues muni d'un 15". Dans son genre, blues-rock, c'est une tuerie. Cependant je ne suis pas certain qu'il convienne à tous les styles.
J'ai utilisé, pendant un temps, une enceinte de sono, 15"+tweeter, je confirme que çà marche très bien à condition d'avoir les effets issus d'une autre source (pod, tonelab, guitar rig...), il ne faut pas compter dessus pour saturer comme on le fait avec un combo poussé à bloc.
Napo, ton idée est tout à fait jouable à mon avis.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 18:34:53 ]

13
Les baffles des Fender Dual Showman étaient équipés en 15".
Ce serait sûrement très bon pour du blues-rock / rock, avec des graves doux et profonds, des aigus et des mediums très doux.
Si tu veux jouer du métal, je doute que ça fasse l'affaire.

La majorité des 15" actuels sont des HP pour baffles de basse, et conçus pour travailler le rendu dans les graves.
Si c'est un de ces baflles que tu as récupéré, je ne pense pas que cela fera l'affaire.

Autre question: Par quel ampli de puissance vas-tu passer pour aller de Guitar rig juqsu'au baffle ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
14
Vous voulez un bon HP 15" pour guitare ?
Prenez le Jensen C15K :
http://jensentone.com/c15k.php
15
Citation de : ddn
Accessoirement, il dit aussi que la cocaïne joue un grand rôle dans son jeu de guitare. Bon ça, je suis pas fan wink
C'est pour donner un coté planant au son et renforcer les aigus pour équilibrer le son avec les 15'
Tu vois le mal partout
16
Je confirme qu'un HP de basse ne rend rien de très bon avec un ampli guitare. J'ai testé pour vous.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
17
Eminence fait aussi des HP 15" pour gratte!
18
Bon ... je déterre un peu (bah 20 jours quoi xD)
Mais pour ma part j'ai acheté un Marshall "vintage" (une bonne vingtaine d'année), made in UK avec un 15" Celestion ... et ça envoie sévère ...
Et j'vous assure que y'a pas de problème avec les aigus ... j'les trouve même trop présent de temps en temps mais bon ... ça, ça vient de réglages hazardeux je pense x)

Bon peut-être que Celestion n'en fait plus mais si ca se fait encore j'pense que ca serait pas mal
19
Citation de : Fortunate Son
C'est pour donner un coté planant au son et renforcer les aigus pour équilibrer le son avec les 15'
Tu vois le mal partout

Ben je sais pas, j'ai toujours eu du mal avec la drogue, ou peut être juste du mal avec ses usagers ?