Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel baffle pour un peavey classic 30 ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 877 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel baffle pour un peavey classic 30 ?
Je cherche a ameliorer ma qualité et ma diffusion de son en branchant un baffle sur mon petit classic 30 , mais lequel ?
mon materiel : fender jazzmaster , DS-1 , big muff , OD-3 , EHX electric mistress , EHX small stone ... Donc disto a tendance fuzz
Peace
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai besoin qu'on m'oriente sur un baffle ou sur un autre ; par exemple : sur ce site , le marshall 1960A est enormement critiqué a cause de la mauvaise resolution des basses .que puis-je prendre et qui s'accouplerait bien avec mon materiel pour faire echapper le christ du son ?
Peace
12
QUESTION IMPORTANTE : est-ce simple de transformer un baffle pour que l'entrée mono 8ohms ne soit plus du 8 mais du 16 ohms ??Combien on doit d'argent pour faire faire le changement en magasin??
Peace
13
Les Marshall je connais peu mais je sais que les moins chers sont réputés plutot cheap.

Pour info tu sais avoir un 2*12" en Vintage 30 (une grande référance du haut-parleur guitare) pour à peine le prix des 2 HPs seuls (soit ~300€) sur les vpc allemands, la marque est Framus. Tu ne peux qu'en être content.

Oui, cette transformation est facile si elle est possible. Faut connaître deux règles : 2 HPs (ou groupe d'HPs) en série : on additonne les impédences. 2HPs (ou groupe d'HPs) en parallèle : impédence résultante = le produit des 2 divisé par leur somme.

Pour transfo un cab d'une impédance à une autre il suffit parfois de recabler donc..

(Y'a un thread de récap' sur les systèmes HP je crois.)
14

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
J'ai un peavey delta blues à quoi j'ai rajouté un 4*12 Orange monté en V30... Ba je ne reconnaissait pas mon ampli, ou plutôt je l'ai redécouvert !!!! Ca n'a rien à voir côté son, c'est tout en mieux. Côté baffle marshall pas cher, il bave très vite dans les bass donc à éviter ( j'avais essayé un 2*12 1936, le son n'apportait rien à mon peavey...

Je ne connais pas les framus, je ne sais pas s'ils bavent vite dans les bass dès qu'on pousse le volume... Je n'ai aps encore eu l'occasion d'écouter de Framus... Perso je te coneillerai de prendre plutôt un baffle de marque. Et côté son entre un 2*12 et 4*12, y'a des différence de diffusion sonnore, le 4*12 est mieux bien sur mais attention au poids... si tu fait souvent des concert dans des bar/café... le porter va vite te peser ( sans faire de jeu de mots... ) Perso j'ai revendu mon 4*12 ( en versant ma petite larme quand même... ) pour acheter un combo en 2*12 Orange car plus transportable et mieux pour mon dos...

Sylvain.
16
Salut,

Je suis en train de faire la même chose, mais, je veux brancher mon Classic 30 sur un 2*12 ORANGE PPC212-OB. Après quelque année, bilan de ton expérience ?


Over[pulsar]Drive

Kev Kev