Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel baffle pour un peavey classic 30 ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 867 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel baffle pour un peavey classic 30 ?
Je cherche a ameliorer ma qualité et ma diffusion de son en branchant un baffle sur mon petit classic 30 , mais lequel ?
mon materiel : fender jazzmaster , DS-1 , big muff , OD-3 , EHX electric mistress , EHX small stone ... Donc disto a tendance fuzz
Peace
2
Ah ! j'oubliais : du 16ohms obligatoirement , ce qui reduit le pannel
Peace
3
Baffle 1 X 12 ou 2 X 12 ou plus?
4
Un 4 fois 12 me plairait bien !
Peace
5
Quel style de son ?

Chargé en basse ? Medium ? Plus moderne, vintage ? Saturé ? Crunchy, clair ?
6
Paske si jprend un 1 fois 12 , autant changer directement l'HP interne , quant aux 2 fois 12 , je ne sais pas . j'attend vos conseils .
Peace
7

Citation : Quel style de son ?

Chargé en basse ? Medium ? Plus moderne, vintage ? Saturé ? Crunchy, clair ?



Il me faut une bonne resolution de basses , je dirais vintage puisque j'utilise surtout ma jazz avec la DS-1 , un beau son saturé , mais il me faut aussi un beau son clair , en fait ; le plus polyvalent possible sera le mieux je crois .
Peace
8
J'ai un cab' homemade 2*12" 16 ohms (135W) monté en Celestion Super 65. Moitié prix des Vintage 30 et sonnent plus "Bluesy" sans nier toutefois nier le rock. Dès qu'ils reçoivent un peu de patate, ils donnent de leur personnalité, un son super, magnifique prise des son crunchs ou lead rock.
9
Si je branche un 2fois12 ; quelle difference aurais-je d'un 4fois12 ?? ce qui manque au classic 30 , et surtout dans les cafés-clubs , c'est la diffusion sonore ! que dois-je privilegier ?
Peace
10
Je m'avoue coincé pour définir la différence de son avec des mots ! :clin:

D'office un 2*12" aura une diffusion moindre mais pas considérablement et elle sera déjà bien meilleure qu'avec un combo 1*12".

J'ai oublié de préciser que les HP de mon cab' prennent tout ausi bien les basses ou les aigues mais que je joue plus en medium/medium basses (mon boost tapant dans les highmid). Il est du coup craft en openback, jamais entendu ces HPs en closedback. J'ai trouvé après comparaison les S65 "typés" V30 en plus bass / mid.

Une chose à laquelle je fais attention perso c'est à la puissance des HP. Un 4*12" est souvent (de fait) assez powah et un ampli qui pousse pas un minimum un baffle, question de gout peut-être mais j'aime pas. Un 2*12" m'a semblé une bonne alternative pour jouer en 30/60W.. voilà ! ^^