Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Transport de baffles à l'horizontale = danger pour les HP ?

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 5 844 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Transport de baffles à l'horizontale = danger pour les HP ?
Hello!
Je voulais savoir si le fait de transporter des baffles à l'horizontale présentait un risque pour les hauts-parleurs? J'utilise une petite Opel Corsa pour mes déplacement, donc pas possible de charger mon 4x12 Engl verticalement! (et ne me dites pas d'acheter des 2x12, merci!:clin: )
Or, quelqu'un m'a dit que cela pouvait endommager les hp à cause du poids des aimants... :noidea:
Quelqu'un aurait un avis sur la question?

sinon, vu que je suis sur le sujet des questions "pas courantes" est-ce vrai qu'il ne faut jamais poser un téléphone portable sur un ampli à lampes?? :?!: mis à part le "tûûu, tutudûûu, tutudûûu..." audible en cas d'appel, y a-t-il un danger quelconque? J'en doute, mais la personnne qui m'a dit çà semblait très sûre d'elle, et maintenait le savoir de source sûre, donc je suis curieux...

Enfin, est-ce vrai qu'il faut se mettre du jus de citron dans l'oeil en cas de présence de corps étranger? Il paraît que le jus de citron aide à dissoudre le corps étranger... :fou:

P.S. : C'est surtout les deux premières questions qui m'intéressent, si jamais... :lol:
Merci!
Nico
Afficher le sujet de la discussion
21
Très bonne remarque, ça répond assez à la question, mais sont-ils stockés très longtemps avant le montage? :noidea:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

22

Hors sujet :

Citation : Berzin, tu ne doit pas en être très loin, d'après ton profil, vient donc prendre une bouffée d'oxygène dans les fôrets d'Epicéas, c'est très revitalisant

Je suis né à Dôle. :mrg:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

23

Citation : Et avant qu'ils ne soient montés dans des enceintes, comment croyez-vous que les HP soient stockés ? Sur la tranche ?

:mrg: :bravo2:
C'était surtout au niveau de l'ébenisterie du baffle que je pensais qu'il pouvait éventuellement avoir un souci. J'imagine que dans un 1960, le bois de cagette qu'ils utilisent supporte moins bien le poids des hp que dans un Engl ou un Bogner/VHT/Soldano/NOS... Bon, je crois que j'ai la réponse à ma question... Merci!
Nico
24
En même temps, en position horizontale, on fait travailler l'ensemble dans l'axe du HP, or c'est également de cette manière qu'il travaille quand il est en fonctionnement. Le caisson doit être conçu en conséquence.

Donc on pourrait même imaginer que la position horizontale serait la meilleure pour le transport.
Welcome to the void
25

Citation : Et avant qu'ils ne soient montés dans des enceintes, comment croyez-vous que les HP soient stockés ? Sur la tranche ?

Et sont-ils stockés dans le jura et transportés à l'usine en tracteur???
26
Quand ils sont en packs de 60, ils sont stockés à plat.
Quand ils sont en boites de 6, c'est sur la tranche effectivement, et ça ne pose pas le moindre souci...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

27

Hors sujet :

Citation : Et sont-ils stockés dans le jura et transportés à l'usine en tracteur???

Heuuu..., non c'est bien connu, ici on en est seulement a la traction animale :noidea:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

28
Je pense pas que ça fasse une grande différence. Les haut-parleurs sont quand même assez bien conçus pour supporter le poids des aimants. D'ailleurs là j'ai mon subwoofer sous les yeux et je remarque que le haut-parleur est à l'horizontale (ouverture vers le haut), ce qui confirme ce que j'ai dit plus haut, c'est quand même bien conçu...

Mais je pense qu'il faudrait quand même éviter de le coucher avec l'aimant vers le haut car là le poids à supporter serait constant, ce qui pourrait poser problème à mon avis...

Bon après je suis pas ingénieur hein, mais ça me parait le plus logique :clin:

www.rageeviction.com

29
Faut pas confondre, l'aimant est tenu par le saladier, et non pas pas la membrane ! (et heureusement..)
Donc le sens de stockage a relativement peu d'importance.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.