Sujet de la discussionPosté le 01/10/2007 à 09:32:47Transport de baffles à l'horizontale = danger pour les HP ?
Hello!
Je voulais savoir si le fait de transporter des baffles à l'horizontale présentait un risque pour les hauts-parleurs? J'utilise une petite Opel Corsa pour mes déplacement, donc pas possible de charger mon 4x12 Engl verticalement! (et ne me dites pas d'acheter des 2x12, merci! )
Or, quelqu'un m'a dit que cela pouvait endommager les hp à cause du poids des aimants...
Quelqu'un aurait un avis sur la question?
sinon, vu que je suis sur le sujet des questions "pas courantes" est-ce vrai qu'il ne faut jamais poser un téléphone portable sur un ampli à lampes?? mis à part le "tûûu, tutudûûu, tutudûûu..." audible en cas d'appel, y a-t-il un danger quelconque? J'en doute, mais la personnne qui m'a dit çà semblait très sûre d'elle, et maintenait le savoir de source sûre, donc je suis curieux...
Enfin, est-ce vrai qu'il faut se mettre du jus de citron dans l'oeil en cas de présence de corps étranger? Il paraît que le jus de citron aide à dissoudre le corps étranger...
P.S. : C'est surtout les deux premières questions qui m'intéressent, si jamais...
Merci!
Vous délirez les gars, on peut mettre des HP dans le sens qu'on veut!
L'aimant est maintenu par l "armature", hein!
Le seul risque serait de dévisser le hp du support en bois et encore...