Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Transport de baffles à l'horizontale = danger pour les HP ?

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 5 833 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Transport de baffles à l'horizontale = danger pour les HP ?
Hello!
Je voulais savoir si le fait de transporter des baffles à l'horizontale présentait un risque pour les hauts-parleurs? J'utilise une petite Opel Corsa pour mes déplacement, donc pas possible de charger mon 4x12 Engl verticalement! (et ne me dites pas d'acheter des 2x12, merci!:clin: )
Or, quelqu'un m'a dit que cela pouvait endommager les hp à cause du poids des aimants... :noidea:
Quelqu'un aurait un avis sur la question?

sinon, vu que je suis sur le sujet des questions "pas courantes" est-ce vrai qu'il ne faut jamais poser un téléphone portable sur un ampli à lampes?? :?!: mis à part le "tûûu, tutudûûu, tutudûûu..." audible en cas d'appel, y a-t-il un danger quelconque? J'en doute, mais la personnne qui m'a dit çà semblait très sûre d'elle, et maintenait le savoir de source sûre, donc je suis curieux...

Enfin, est-ce vrai qu'il faut se mettre du jus de citron dans l'oeil en cas de présence de corps étranger? Il paraît que le jus de citron aide à dissoudre le corps étranger... :fou:

P.S. : C'est surtout les deux premières questions qui m'intéressent, si jamais... :lol:
Merci!
Nico
2
:aime: :aime: :mdr:

Le marchand de sable

3
Je transporte mon 4x12 comme toi (mais dans un espace...) toutes les semaines...si dans cinq ou six ans il est mort je te tiens au jus! :mdr:

Le jus de citron c'est bon sur les aphtes dans la bouche, ça soulage la douleur ! :P:
4

Citation : et ne me dites pas d'acheter des 2x12

Change d'auto alors ! :lol:

Après la question c'est aussi vaut-il mieux mettre à l'horizontal avec l'aimant en bas, ou en haut ? Je pencherais pour la première solution.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Oui, le mien je le pose toujours "sur le dos"... (en même temps c'est un N.O.S, je suis pas inquiet quant a la solidité de l'ensemble :lol: )
6
Moi aussi, j'ai un Bogner, mais là n'est pas la question, si c'est pour les hps que ça craint, NOS, Bogner ou Harley Benton, les hps sont les mêmes. :noidea:

7
Effectivement, la marque ou le modele n'a pas d'importance en soi...

Cela dit, a mon avis ça ne craint pas grand chose, je vois mal un hp se casser sous son propre poids!
8
Oui, c'est peut être une légende. :?!:

9
Ben je pense oui, vu la rigidité de l'armature en feraille sur laquelle est fixée l'aimant! En tout cas ça ne m'inquiete pas... :lol:
10
Vous délirez les gars, on peut mettre des HP dans le sens qu'on veut! :oo:
L'aimant est maintenu par l "armature", hein! :mdr:
Le seul risque serait de dévisser le hp du support en bois et encore...