Modifier son 2*10' en 1*12'?
- 17 réponses
- 4 participants
- 3 087 vues
- 4 followers
sick!sick!sick!
Et je n'y connais pas grand chose sur les différents modèles de HP chez Celestion, Jensen ou bien Eminence, donc si un expert passe par là je suis à l'écoute.
Merci
- 1
- 2
thurston
(histoire de voir les différentes possibilités)
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
fuzzstone
je profite du thread pour de petits conseils de la part de pro du HP.
j'envisage a moyen terme de changer les HP de mon JTM 2x10, et vu que je suis une vrais tanche en matière de HP.......
bon, mon truc c'est le blues garage et le rock 70's ( stones , groovies pour situer ) donc pour cela le JTM est nickel mais question diffusion sonore, y'aurais peut être moyen d'améliorer un peu le rendement. surtout que l'autre gratteux du groupe balance ses riffs sur un Rockerverb50..
et question diffusion sonore, l'orange envois du gros!!!
merci d'avance pour vos suggestions....
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
thurston
sur ce que j'ai entendu, le red fang est un peu dans le mêm trip que le wizard que je possède, c'est à dire pas mal de medium, son très typé 70ies old school rock (who/led zep/stones).
le wizard en clean, c'est génial, en disto, légèrement brouillon, parfait pour les crunch ou les gros overdrive façon 70ies.
je l'ai utilisé dans un ampli DIY (madamp A15 canal clean à la fender et canal de disto overdrive bien couillu tendance highgain avec le boost enclanché), c'était assez sympa, mais un tout petit peu trop de medium pour certain réglage de gain (son boxy), et un certain manque de définition pour du high gain.
maintenant il est dans mon deluxe reverb, et p...n qu'est ce que c'est bon ce clean... (le A15 à aujourd'hui un man o war, un peu plus neutre et du coup plus défini)
en moins cher, ya le ragin cajun
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
fuzzstone
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
sick!sick!sick!
A part ça je viens de prendre les mesures de mon baffle et ce sont les mêmes que le même baffle mais en 1*12'...donc je vais regarder demain comment démonter le panneau.
En tt cas merci Shatz et Thurston pour votre aide.
Si le changement de panneau est possible je pense opter pour un Celestion G12M (57 livres en neuf) ou un G12M heritage (97 livres neuf)en occaz si possible.
Le G12M est en 25 watts, est-ce suffisant pour ma tête 20W lampes? Tandis que me G12M heritage est dispo en 20 et 30 watts.
Schatz
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
sick!sick!sick!
Mais de toute façon je ne pousse pas ma tête à bloc, ça serait du suicide, donc les 5 watts de différence doivent être suffisant?!
thurston
Citation : vrai ou faux??
vrai, surtout dans le cas des antiquités sans master, un plexi donné pour 100 Watts pouvait parfois donné 150 Watts quand il saturerait en puissance.
après franchement, je pense 25W que ça passera sans problème, primo, ça m'étonnerait que tu mettes ta tête au taquet (master et volume) ensuite de toute façon il y a des marges constructeur, enfin en pic, un HP de 12" peut encaisser sans problème un surplus de puissance momentané.
quand tu regardes la plus part du temps ya pas des grosses marges au niveau des HPs, par exemple un V30 ne tient que 60Watts or il est monté couramment sur des amplis de 40/50Watts (genre engl screamer en PP de 6L6 je crois).
Dans le même genre vox monte bien des alnico blue (ceux qui coutent deux reins et une partie du foie) donné pour 15W dans des AC15 qui donnent plutôt 18W et dans des AC30 (x2) qui dépassent eux aussi un peu les 30 Watts.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2