Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifier son 2*10' en 1*12'?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 072 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Modifier son 2*10' en 1*12'?
Bonsoir, j'ai une petite question concernant mon baffle. Après avoir reçu ma tête (Laney Lionheart L20H) je trouve les 2 HP de 10'(HH invader) de mon baffle Laney GS210VE vraiment pas super, son assez plat, pas très vivant, manque de dynamique... Donc j'aimerais les remplacer mais en remplaçant les 2 HP de 10' par un seul de 12', est-ce que quelqu'un a déjà réalisé cette opération? C'est une question de budget, je préfère mettre un bon HP de 12' que 2 HP de 10' moyens.
Et je n'y connais pas grand chose sur les différents modèles de HP chez Celestion, Jensen ou bien Eminence, donc si un expert passe par là je suis à l'écoute.
Merci
2
Hello,

Rien que chez Jensen tu as 9 modèles en 10 pouces, je commencerais par mettre deux bons HPs avant de changer le panneau... Tu as leur tonechart ici, et la plupart sont trouvables sous les 50€ (séries C et MOD). Plus haut dans la gamme, tu as les alnico et les neodymium. Tu devrais y trouver quelque chose à ton gout !
3
OK merci Shatz!
Par contre je cherche un son typé british, Jensen (en alnico?) peut me donner ce rendu sonore?
Parce que sinon en 12' j'étais parti sur le Celestion G12M ou G12M Heritage mais après je ne sais pas du tout si c'est difficile ou pas de changer le panneau du baffle...Si quelqu'un l'a déjà fait qu'il me fasse signe!!
Merci
4

Citation : séries C et MOD



le mod (ch 10/35) est assez naze, je l'ai acheté parce que je cherchais un HP pas cher ayant un rendement pas trop gros. Il est assez criard, pas des masses de basses.

chez eminence, je connais pas trop leur 10 pouces, mais pour ce qui est des 12 pouces, je retiens particulièrement la série red coat (j'ai le wizard, assez typé 70ies et le man o war plus neutre, les deux sont très sympa (j'adore vraiment le wizard).

je sais que chez eux ya aussi le red fang qui est en 10 pouces, mais il douille pas mal (130€ because alnico).

sur le toneselector, le 10 qui me tentait le plus chez eux, c'etait le ragin cajun.

https://www.eminence.com/soundclips.asp

celestion, je connais moins, j'ai un problème avec cette marque du fait que le V30 se retrouve partout, ce qui me soule pas mal...

en fait ya aussi d'autres paramètre à prendre en compte, veux, tu pas mal de rendement (tenir en répet?), ou au contraire pouvoir te faire plaisir chez toi?
veux tu plus de basses de medium, etc...

pour ce qui est de transformer un 2x10 en 1x12, faut voir si en hauteur ça passe, si c'est le cas, tu t'achète une planche de 18mm d'aglo ou de CP, et tu remplaces le baffle. et tu refais un peu le cablage.

sinon, tu peux aussi te l'acheter.

regarde par là www.tube-town.de, ils vendent des cabs vide de bonne facture, pas trop cher.

ça permet de personnaliser le look et surtout de choisir les HPs que l'on veut (on peut même faire des mixages).
5

Citation : le mod (ch 10/35) est assez naze ..... Il est assez criard, pas des masses de basses


C'est un peu comme çà qu'il est décrit dans le tonechart : des basses "tight", des mediums "aggressive", et des aigus "bright". Il est possible de trouver tout l'inverse et de tout dans la gamme, mais il faudrait que sick!sick!sick! nous dise ce qu'il cherche comme son. Pour moi, un son british çà veut tout dire et rien dire... Jensen est pas réputé pour leur son british, m'enfin avec ma SG sur mon Sovtek et mon baffle TT en Neo 12-100, y'a moyen de sortir un son à la AC/DC tout à fait renversant, donc bon, les préjugés...

Perso j'ai choisi un Neo 12-100, et il existe en version 10 pouces également : l'équilibre est parfait, les basses précises, les médiums harmonieux, les aigus sont doux, le son est globalement clair et articulé. C'est un HP très polyvalent et plein de dynamique, il s'en sort aussi bien en clair que crunch ou saturé. La version 10 pouces est du même tonneau.

Je trouve que les samples du site Eminence sont très intéressants, c'est bien fait et çà permet de bien ressentir les nuances entre les modèles, au casque et à tête reposée çà permet déjà de se faire une idée.

Pour choisir mes nouveaux HPs, j'ai essayé quelques baffles à droite à gauche avec ma tête, pour identifier ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. Après mûre réflexion, j'ai choisi un modèle dont la description était conforme à ce que j'avais en tête, et bingo.

Il faut que sick!sick!sick! se pose des questions et nous renseigne un peu, sinon on ira pas bien loin...
6

Citation : Perso j'ai choisi un Neo 12-100, et il existe en version 10 pouces également : l'équilibre est parfait, les basses précises, les médiums harmonieux, les aigus sont doux, le son est globalement clair et articulé. C'est un HP très polyvalent et plein de dynamique, il s'en sort aussi bien en clair que crunch ou saturé. La version 10 pouces est du même tonneau.



effectivement ta description ne m'étonne pas, quand on regarde les courbes, elles sont nettement moins chaotiques que les chmod par exemple, les chmod présente un gros trou dans les 400hz, sur les neo le trou est beaucoup moins marqué.

la réponse, sans être du HP hifi, est beaucoup plus plate, du coup le son est beaucoup plus équilibré.
7
Désolé c'est vrai que je n'ai pas été très clair sur le type de son...Je recherche un grain british vintage (Le son de Hugh Harris le guitartiste lead des kooks, Hendrix, White stripes, The hives...pr vous donner une petite idée) principalement.
Je suis complètement novice en matière de HP, c'est la première fois que j'y intéresse d'où mes questions peut-être peu précise...
Sinon je pensais au celestion G 12M parce qu'il équipe les 2*12' de la série de ma tête (mais bcp trop cher malheureusement).
8
Ta tête devra servir en live où seulement à la maison? est ce qu'un clean est absolument nécessaire?

(c'est juste pour voir s'il faut un rendement assez élevé ou non).
9
Maison pour l'instant et petites répètes à plus long terme donc pas besoin d'un rendement énorme!!Et le clean n'est pas obligatoire, même s'il y a un léger crunch ça ne me dérange pas du tout...
Merci
10
Ah oui, pour un son british vintage, je pense que les Celestion seront plus indiqués, bien que je ne saurais pas lequel te conseiller pour ce que tu cherches...

Quelle est ou quelles sont tes guitares au fait ?