Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet harley benton vintage g212 ou orange ppc 212 cob (ouvert) ?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 12 463 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion harley benton vintage g212 ou orange ppc 212 cob (ouvert) ?
c'est pour coupler avec un rockerverb 50 combo , bien sur ce que je veux savoir c si la différence de prix est justifié par rapport au fait que c baffle orange est fabriqué en chine et que le harley benton a les mémes hps

merci pour vos reponses !
Afficher le sujet de la discussion
21
@ Blackwindow : C'est par expérience plus que par théorie : je me suis aperçu que certains hp ( dont les V30 ) sonnent différemment quand ils travaillent à fond. Bien sûr ça dépend du son recherché.
La seule chose qui fonctionnerait ( en théorie ) ce sera le renforcement des basses avec 4 hp plutôt qu'avec 2 ; mais on risque d'avoir un son moins tiré, moins rock.
Pour la lutherie du box, je n'ai jamais trop fait de différence avec des cabs open back : qu'ils viennent de chine, d'Europe ou de chez Castorama, le cab n' à l'air d'avoir que le son de son hp. En revanche, sur les cabs fermés, il me semble que les différences de factures soient énormes ( et donc certaines différences de prix )`

@Mouxxx : Ne nous voilons pas la face : les productions actuelles viennent de loin, ou alors sont assemblées en UK avec des produits fabriques loin, ou alors encore avec des matières premières qui ont fait trois fois le tour de la planette etc... Les V30 d'aujourd'hui n'ont pas grand chose à voir avec des séries d'antan.

@Bardou Jacquet : Ben : je viens de jeter mon 4*10 pour un 1*12 de qualité : ok, j'ai moins de basses (mais comme je ne suis pas un bassiste, ça passe) et j'ai ajusté la puissance de ma tête à celle du hp. J'ai un résultat en son clair tout simplement hallucinant. Je peux ainsi avoir du drive seulement en sollicitant le hp ; ce qui n'a rien à voir avec un drive pédale sur un 4*12 par ex.

Pour ton extension, perso je resterai en open back.
22
Ok, pardon. Je ne parle pas de risques mécaniques ou électroniques.
Il est évident que si l'on branche un tête 30watt sur un château 700watts, tout se passe bien au niveau technique. D'ailleurs, il suffit de baisser le volume pour abaisser la puissance.

En disant "ne pas faire marcher correctement" je parlais bien évidemment d'une sensation musicale ; celle qui se situe "dans le rouge" ou du moins "le plus près du rouge possible" .

En faisant travailler le HP à fond ( un ampli 50w volume à 10 pour un hp 50w ) on obtient un rendu sonore qui n'a tout simplement rien à voir en termes de brillance, de drive et de pression acoustique qu'une configuration ampli 50w vlume à 10 pour 4 hp de 60w. 

Mais tout dépend de ce que l'on recherche bien évidemment. A ce propos : on parle de quel style de musique ? Parler de basses sur une guitare, je penche pour du métal....
23
Daams > en fait ce que tu aimes, c'est quand ton HP sature quoi Maintenant y'a aussi des gens qui préfèrent avoir plus de dispersion sonore, car un unique HP est beaucoup plus directif qu'un 4*12. En groupe c'est souvent mieux pour le mix.

Et puis, un (bon) ampli à lampes à fond dans les tours, quoi qu'il arrive c'est déjà énorme

EDIT: c'est sur que si tu utilisais un 4*10 pour du métal, c'est normal que le rendu était pas formidable. Le 4*10 est quand même plus à son avantage pour les sons clairs et légers crunchs. Il faudrait plutot comparer un V30 à la limite de la satu avec son homologue 4*12

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 09:40:07 ]

24
C'est ça. Mais tout se joue légèrement avant la satu du hp c'est du millipoil.
Par contre, je ne joue pas de métal. J'ai donc moins besoin d'avoir le mur du son bien stable et robuste.
Je préfère des sonorités plus fragiles et plus tranchantes.
25
bon en ce qui me concerne je joue dans un groupe de noisy rock un peu stoner ,en bref de la musique pas vraiment dans la dentelle ,donc j'ai besoin de diffusion et de basse car je joue avec un octaver la plupart du temps , et je trouve que l'octaver sonne bien moins en 2*12 qu'en 4*12
26
Bonjour, petite question a propos de ces deux baffles justement
Je possède le orange ppc 212 cob (16ohms) et le harley benton vintage g212. (left 8ohms mono et right 16 ohms stéréo)
Et j'ai une tête diamond (selecteur 4,8,16ohms)

J'ai acheté le HB pour jouer avec mes deux baffles mis de chaque coté de la scène.
J'ai branché le baffle orange (16ohms) et HB (Right Stéréo16ohms) sur mes deux Speakers out de ma tête d'ampli

Le problème cest que le HB n'a qu'un seul hp qui marche.. est-ce que un cable en Y branché sur le Left et Right du HB mis sur Stéréo 16ohm ferait l'affaire ?

[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 10:10:47 ]

27
Non, ça reviendrait à le brancher en 8 ohm mono...
28
Mince.. oui, puis je ne peux pas faire un branchement 8ohms du HB avec le 16 ohm du orange..

Bon ben je crois que je vais vendre mon baffle orange, et me prendre un deuxième HB
29
bonsoir je redéterre le sujet je voudrai savoir le nom du site exacte qui a ete cite fin page 1 il on dit "DV" je les taper dans le moteur de recherche mais malheureusement cela ne marche pas
Merci d'avance :)))
30