Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/12/2009 à 02:56:57Reduire le rendement d'un HP
Hello!
J'aimerai réduire le rendement d'un hp qui doit avoisiner les 100db (peut-être +), c'est un 16 Ohms (ptit combo 5 watts à loupiottes - single ended). J'ai par inadvertance déterré un topic dans lequel il était expliqué que l'on peut placer une résistance entre l'ampli et le HP. En gros si j'ai bien tout compris ça marche comme un "attenuateur en plus simple". Par contre je voudrais que ça reste transparent au niveau du rendu, c'est possible si j'atténue pas trop nan?
Si quelqu'un peut m'indiquer la (les?) valeur(s) de la (les?) résistance(s) Dois-je souder? Ou alors je mets ça dans un ptit boitier type mini atténuateur?
Deuxième solution: Je change le HP, sachant que j'aime bien les Greenback et G12H30, respectivement à 97 et 100db, connaissez-vous des HP en 12 pouces avec des rendements inférieurs?
(gratte10, si tu réponds ici, je te supplie à genoux, par avance, de m'expliquer comme si j'avais 5 ans )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Anonyme
12Posté le 20/12/2009 à 17:21:46
Classe! Merci blackwidow642.
0
Anonyme
13Posté le 20/12/2009 à 17:25:49
Jensen p12r 93db, j'aime bien ce hp je ne savais pas qu'il avait un si faible rendement, cool! Quant à savoir comment il va rendre sur mon ptit 5 watts, l'avenir me le dira.
0
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14Posté le 20/12/2009 à 18:45:02
En fait j'ai descendu la tension à l'etage final de puissance ,et reaccordé le bias biensur. j'ai une puissance moindre et le meme grain.
Les guitaristes sont rarement de bons électroniciens...chacun à sa place. là Phil je ne t'agresse pas du tout ,mais j'vois pas l' rapport. Je ne parle pas pour moi ,mais là à lire t'en fais une generalitée. Alors le mec qui est gratteux d'cul d'tortue et qui n'est pas adroit en electro ben y fais quoi? il faiblis?
en 96 db il y a le vintage 60, j'en ai un c'est vraie que ça sonne moins fort que le v30... je me tate à le vendre ou à me faire un 1X12 pour la maison...
0
Anonyme
16Posté le 20/12/2009 à 23:14:04
Ouais mais quitte à être sûr et bien entendre une différence je préfère partir sur le Jensen, que je connais bien enplus, comme ça au pire je ne serais déçu que par le rendement. Quoi que je n'ai jamais collé un Jensen dans un Marshall like
0
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17Posté le 21/12/2009 à 00:56:51
100 dB un blue
0
!!!
Anonyme
18Posté le 21/12/2009 à 01:04:11
Ouep je m'en doutais que c'était dans ces valeurs vu comme ça dépote un AC30.