Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reduire le rendement d'un HP

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 6 427 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Reduire le rendement d'un HP
Hello!

J'aimerai réduire le rendement d'un hp qui doit avoisiner les 100db (peut-être +), c'est un 16 Ohms (ptit combo 5 watts à loupiottes - single ended).
J'ai par inadvertance déterré un topic dans lequel il était expliqué que l'on peut placer une résistance entre l'ampli et le HP.
En gros si j'ai bien tout compris ça marche comme un "attenuateur en plus simple".
Par contre je voudrais que ça reste transparent au niveau du rendu, c'est possible si j'atténue pas trop nan?

Si quelqu'un peut m'indiquer la (les?) valeur(s) de la (les?) résistance(s)
Dois-je souder? Ou alors je mets ça dans un ptit boitier type mini atténuateur?

Deuxième solution: Je change le HP, sachant que j'aime bien les Greenback et G12H30, respectivement à 97 et 100db, connaissez-vous des HP en 12 pouces avec des rendements inférieurs?

(gratte10, si tu réponds ici, je te supplie à genoux, par avance, de m'expliquer comme si j'avais 5 ans )
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
connaissez-vous des HP en 12 pouces avec des rendements inférieurs?

jete un oeil ici:

http://www.hp-guitare.com/haut-parleurs.html
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
12
Classe! Merci blackwidow642.
13
Jensen p12r 93db, j'aime bien ce hp je ne savais pas qu'il avait un si faible rendement, cool!
Quant à savoir comment il va rendre sur mon ptit 5 watts, l'avenir me le dira.
14

En fait j'ai descendu la tension à l'etage final de puissance ,et reaccordé le bias biensur.
j'ai une puissance moindre et le meme grain.

Les guitaristes sont rarement de bons électroniciens...chacun à sa place.
là Phil je ne t'agresse pas du tout ,mais j'vois pas l' rapport.
Je ne parle pas pour moi ,mais là à lire t'en fais une generalitée.
Alors le mec qui est gratteux d'cul d'tortue et qui n'est pas adroit en electro
ben y fais quoi? il faiblis?

15
en 96 db il y a le vintage 60, j'en ai un c'est vraie que ça sonne moins fort que le v30... 
je me tate à le vendre ou à me faire un 1X12 pour la maison...
16
Ouais mais quitte à être sûr et bien entendre une différence je préfère partir sur le Jensen, que je connais bien enplus, comme ça au pire je ne serais déçu que par le rendement.
Quoi que je n'ai jamais collé un Jensen dans un Marshall like
17
100 dB un blue

!!!

18
Ouep je m'en doutais que c'était dans ces valeurs vu comme ça dépote un AC30.

Sinon ya la solution drastique:

https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p2071_TTC-Iso-Cab-Guitar.html

Ca enlève 20db en gros, faut que je teste demain avec mon install de manouche combien j'arrive à perdre. Je suis sûr que je suis pas loin
19
tien nous au courant, ça m'interesserai de faire un pour mon 4X12 !
20
Faire un quoi? un isocab?