Sujet de la discussionPosté le 20/12/2009 à 02:56:57Reduire le rendement d'un HP
Hello!
J'aimerai réduire le rendement d'un hp qui doit avoisiner les 100db (peut-être +), c'est un 16 Ohms (ptit combo 5 watts à loupiottes - single ended). J'ai par inadvertance déterré un topic dans lequel il était expliqué que l'on peut placer une résistance entre l'ampli et le HP. En gros si j'ai bien tout compris ça marche comme un "attenuateur en plus simple". Par contre je voudrais que ça reste transparent au niveau du rendu, c'est possible si j'atténue pas trop nan?
Si quelqu'un peut m'indiquer la (les?) valeur(s) de la (les?) résistance(s) Dois-je souder? Ou alors je mets ça dans un ptit boitier type mini atténuateur?
Deuxième solution: Je change le HP, sachant que j'aime bien les Greenback et G12H30, respectivement à 97 et 100db, connaissez-vous des HP en 12 pouces avec des rendements inférieurs?
(gratte10, si tu réponds ici, je te supplie à genoux, par avance, de m'expliquer comme si j'avais 5 ans )
Ben l'isocab de Tube Town me parait plutôt bien et le traif raisonnable, une reduction de 20db me parait suffisante dans mon cas (5 watts à fond en appart). Je n'ai pas du tout eu le temps aujourd'hui de regarder combien je perds au dbmetre avec mon install pourrie mais demain j'ai que ça a faire