Reduire le rendement d'un HP
- 23 réponses
- 10 participants
- 6 319 vues
- 8 followers
Anonyme
J'aimerai réduire le rendement d'un hp qui doit avoisiner les 100db (peut-être +), c'est un 16 Ohms (ptit combo 5 watts à loupiottes - single ended).
J'ai par inadvertance déterré un topic dans lequel il était expliqué que l'on peut placer une résistance entre l'ampli et le HP.
En gros si j'ai bien tout compris ça marche comme un "attenuateur en plus simple".
Par contre je voudrais que ça reste transparent au niveau du rendu, c'est possible si j'atténue pas trop nan?
Si quelqu'un peut m'indiquer la (les?) valeur(s) de la (les?) résistance(s)
Dois-je souder? Ou alors je mets ça dans un ptit boitier type mini atténuateur?
Deuxième solution: Je change le HP, sachant que j'aime bien les Greenback et G12H30, respectivement à 97 et 100db, connaissez-vous des HP en 12 pouces avec des rendements inférieurs?
(gratte10, si tu réponds ici, je te supplie à genoux, par avance, de m'expliquer comme si j'avais 5 ans )
Cpierredon
http://www.pierredon.free.fr
Berzin
https://www.guitariste.com/forums/amplification,attenuateur-de-puissance-nocif-pou,335999,50.html
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
pourquoi donc veut tu diminuer le rendement de ton HP, explique !
C'est pour enregistrer chez moi (appart! Bien isolé mais appart quand même).
Pour faire court j'ai essayé des dizaines de simu HP hardware et software et dans mon cas, tout ce que j'ai essayé est insupportable, j'imagine qu'un torpedo me ravirait mais j'ai pas les sous actuellement.
Donc c'est micros devant le HP. Je me suis fait un "isolation cab" du pauvre et ça fonctionne très bien mais si je pouvais réduire encore un petit peu le rendement du HP ça serait parfait.
Pour info, l'ampli est toujours à fond (Blackheart 5 watts), HP 16 Ohms, 75 Watts. Je gère le gain au potard de volume de la guitare.
La solution la plus simple serait de coller une OD ou disto et de laisser l'ampli en clean mais le rendu est (forcément) incomparable avec le crunch de l'ampli à fond.
Y a un schéma sur cette page : c'est pas ça qui tu cherches ?
https://www.guitariste.com/forums/amplification,attenuateur-de-puissance-nocif-pou,335999,50.html
Yep! A vue de nez ça ressemble fortement à ce que je cherche. Merci
Je vais relire son post 10 ou 20 fois pour bien comprendre
[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 11:07:38 ]
Anonyme
Les guitaristes sont rarement de bons électroniciens...chacun à sa place.
Anonyme
Le shéma indiqué ne fonctionne pas car le HP est désamorti. C'est une très mauvaise solution.
Les guitaristes sont rarement de bons électroniciens...chacun à sa place.
Tu peux détailler une peu s'il te plait?
Parce que le "chacun sa place", à part dire en gros "moi je gère, toi pas touche" ça m'avance pas des masses.
Quelle est la différence entre un atténuateur gavé de résistances gérées par un potard et une simple résistance entre la section puissance et le HP pour une atténuation fixe?
No Øne
S*ck my duck !
Anonyme
C'est écrit dans ma réponse me semble-t-il !
"le HP est désamorti"
Un HP est prévu pour fonctionner directement en sortie d'ampli (faible impédance interne).
Pour diminuer l'influence de la résistance il faut un atténuateur en T ou en Pi. C'est ce qu'utilisent tous les atténuateurs sérieux vendus dans le commerce.
Mais de toute façon le comportement du HP est transformé (surtout dans les fréquences basses) et un ampli atténué ne sonnera jamais à l'identique puisque le HP ne sera pas sollicité au même niveau de puissance. Seul avantage:
permettre de saturer l'étage de puissance, ce qui est difficile, en général, sans atténuateur la puissance vu le niveau acoustique que cela implique.
[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 14:13:13 ]
Shala Meka
Anonyme
Mon 5 watts à fond reste gérable chez moi avec mon système d'isolation du coffrage (de manouche certes ).
Si je pouvais perdre juste quelques db ça serait parfait, mais bon visiblement je suis bon pour un atténuateur ou changer le hp pour un 97db ou moins.
Quelqu'un connait le rendement d'un blue alnico?
- < Liste des sujets
- Charte