Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson d'isolation pour baffle guitare

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 12 099 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Caisson d'isolation pour baffle guitare
Salut je cherche un caisson d'isolation pour mon baffle guitare dans le but de pouvoir enregistrer en poussant l'ampli de puissance assez fort mais sans déranger les voisins (appartement...), le beurre et l'argent du beurre en somme !

J'ai trouver ce site Chauve Souris mais a partir de 1000 euros HT (j'ai mailer ;) )...bon un peu chère pour moi :??:
Sinon le Demeter - Silent Speaker Cabinet! sur ProGuitar (Cabinet - catégorie silent speaker) mais apparement y a déjà un HP dedans et moi je juste le caisson, jai déjà le baffle...

Si certain en ont fabriquer un je suis preneur de tt les tuyeaux possible ;)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Effectivement, il s'agit plutôt d'un HP. Rien n'empeche de mettre un baffle, mais j'ai bien peur qu'il faille sur-dimensionner l'ensemble qui est deja imposant. Sur amptone.com la solution preconisée est basée sur un HP. Suivant les caractéristiques du baffle (ouvert ou fermé) le resultat peut-etre à mon sens assez different.

Le micro qd à lui récupère le son pour l'envoyer dans une table de mixage pour une ecoute au casque dans mon cas.
22
23
Ca a avancé ??

Et sinon, personne ne sait où trouver le Randall ?? il y a une option avec V30 ...
Sinon, sur ProGuitar ils se font pas chier ... 1100 euros le cab demeter, 500$ sur le site ricain ... mouais ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
24
Salut kruci fillssssssssss

Non ca a pas avancé d'un poil pour ma part !
Pour l'instant j'ai mis ca de coté !
Mais ca à l'air bienG compliqué...
25
Yeaaaaaaaaaah fils libaniens

Arfff ... moi ça me tente franchement le truc Randall ... mais alors vraiment ... ça simplifierait la vie pour pas mal de prises du soir, et même pour les autres prises si j'ai pas besoin de reprise d'ambiances ...

Tu sais pas où on peut trouver le Randall ou le Demeter pour pas trop cher ? (c a d moins de 400-450 euros, en prenant en compte qu'on a le Randall pour 320 US ... )

Si possible, avec l'option V30 ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
26

Citation : Mais ca à l'air bienG compliqué...



Justement non ... ça me semble pas trop complexe ... ce qui n'est pas évident, c'est de faire tenir tout ça dans une boite pas bcp plus grande que le baffle ... là ça devient chaud ! integrer le HP (et pas le baffle) dans un systeme qui fait office ET d'isolation ET de baffle fait gagner une place monstrueuse au bestiau !

Puis, un BON hp suffit pour le studio en prise proxi ! et un baffle du genre me permettrait d'avoir une prise proxi silencieuse et brancher l'autre baffle si j'ai envie d'une prise ambiance (ex, sur les sons clairs qui doivent respirer ou sur les rithmique grunge garage ... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
27
Ben le Randall on devrait pouvoir voir ca avec Gillou je pense !
Le demeter je sais pas ! On a un lien ?

Qd je disait que c'était compliqué je parlais pour le gars (au hasard moi) qui a déjà les baflles et qui veut juste le caisson d'isolation, mais il faut pas que ce soit trop petit sinon l'air blabla...
bref tu as plus vite fait d'isoler une pièce :lol:

Nan parsque les baffles dans la pièce du PC c'est pas pratique !
mon bassiste "Dis PM t'es pas en rythme là"
Pm : "hein quoi"
"Là tca flotte un peu non "
Pm : "ben oui mais qand je met le son sur les baffle j'entend plus la batterie dans Cubase moi"
28
:pong:

Sinon, oui ... pas si facile, sauf si tu te base sur les modèles existants !
Pi pour isoler le baffle pour qu'il soit silencieux, il existe pas mal de matos pas cher (laine de roche ou de chanvre, avec des couches de placo antibruit casto ... tu ajoutes à ça le "vide d'air", engros la boite dans la boite, la première tenue à l'autre par des pontets en caoutchou et c'est bueno ! )

C'est juste que le système prend bcp de place, bcp bcp trop !

Pour le randall, oui Gillou, pk pas ... mais faut voir les hypothétiques dispos ... et ses prix sur les Randall, ça laisse un peu à désirer (mais en contre partie tu donnes du fric à un commerçant français, qui aide pas mal de gens dans leurs choix sans leur vendre forcément son matos : honnete ! )
Ex tout con : le Randall à module (préamp) : 550 US vide, 200 US par module ... 1350$ le préamp rempli de modules de choix ...
ça fait même pas 1000 euros ... la moitié du prix que Gillou en demande ...

Enfin, je pars en HS là lollll

Mais Pm : j'ai trouvé d'autres modeles :

Ca ! (mais celui là, tu peux pas choisir le mic ni rectifier le placement apparement ... un peu chiant quoi ... )

et ça :
un petit article sur le Smart Sound Hermit Cab

vente directe sur le site constructeur apparement

Pour le Demeter, les prix sur le site c'est ici
Products/proaudio ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
29
Pour Gillou tu tiens compte de la réduc ?

Laine de chanvre ? Pour isoler ?? c'est cela oui

Citation : Pi pour isoler le baffle pour qu'il soit silencieux, il existe pas mal de matos pas cher (laine de roche ou de chanvre, avec des couches de placo antibruit casto ... tu ajoutes à ça le "vide d'air", engros la boite dans la boite, la première tenue à l'autre par des pontets en caoutchou et c'est bueno ! )


Humm c'est pas con ca !
Faudrat que je me tente le coup :D:
Mais effectivement ca prends bcp de place étant donné qu'il faut laisser de l'air autour du baffle !!
Parsque bon en rythme c qd meme juste mieux :roll:
30

Citation : Parsque bon en rythme c qd meme juste mieux



lollll
Oui, quand même ... disons que ça sonne mieux :ptdr:

Mais regarde aussi comment est fait le caisson Hermit ... La mousse fait pile poile l'épaisseur du vide entre les deux boites ... comme ça même pas besoin de fixations et de visses qui risques de laisser passer du bruit ... Et si la mousse est bien choisie, ça doit être super efficace !
Tu replaque l'extérieur et l'intérieur de placo anti bruit casto, à l'intérieur tu mets de la belle mousse auralex bien épaisse, tu visses un ou deux bras articulés pour micros, tu te montes des sorties pour les cables (trou dans le tout, avec gros tuyau caoutchou qui traverse le tout et qui se referme/ressere aux extremités ! )

Voilà, je crois que ça avance ... dans ma tête au moins :mdr:

Sinon, pour Gillou, oui je tiens compte de la réduc ... Dommage, il me faisait de l'oeil ce petit préamp modulaire ... ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip