Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les baffles sont elles spécifiques aux transistors ou aux lampes selon modèles ?
Bonjour à tous!
Ma question est simple: Existe-il des baffles spécifiques pour les amplis à lampes et d'autres pour les transistors ?
Par exemple, on m'a dit qu'un MG412 marshall ne supporterai pas une tête à lampe, et qu'il fallait absolument utiliser au minimum un 1960a.
Je suis un peu perdu, avez vous des conseils, et éventuellement des références de baffles abordables qui soutiennent un amp à lampes ?
Je vous remercie!
Afficher le sujet de la discussion
11
Le vendeur est un gros blaireau
Ta tete, j'ai regardé, elle fait 30w et au pire si ele faisait 100w, avant de la pousser dans ses retranchements , tes oreilles auraient lachés avant de faire claquer les gamelles.
Apres possible que les hp d'un mg soietn plus fragile que des gt75 qu'on trouve dans les 1960 mais plus pour une question de qualité de fabrication que de puissance admissible.

Par contre si tu veux un jour mettre 700€ dans un cab, il y a beacoup mieux et beaucoup moins encombrant
Mais tu dois pouvoir trouver des cabs d'occase si tu le souhaite.
Ceci dit je ne vois pas en quoi ça resoudra les pb de buzz; c'est un pb lié à l'ampli ça.
12
Merci pour cette réponse. Où as tu trouvé que le steelphon fait 30 w ? C'est sur un site spécifique ?

Ce qui me semble bizarre c'est qu'au départ le vendeur m'avait filé un 2*10, que j'ai essayé et qui était vraiment dépassé par la tête.
Si la tête fait 30w ce baffle 2*10 aurait du fonctionner non ?
13
j'ai vu ça en tappant le nom sur google
Y a une anonce ou le mec dit que c'est un 30w
Sinon tu peux regarder le type de lampe de puissance et le nombre, ça peut donner une petite idée de la puissance
Genre si c'est des el84 ou 6v6, y a des chances que ce soit grand grand max un 50w (ce sera plutot 30)
Si c'est des el34 ou 6l6, ce sera dans les 50w si y en a 2 et dans les 100w si y en a 4

Pour ce qui est du cab, si tu joue pas fort tu peux y mettre un cab qui encaisse pas trop
Comme je te l'ai dit, je joue sur une tete 80w à lampe plutt reputé pour sa dynamique et j'ai un cab 1x12 60w depuis 2-3ans qui bronche pas
14
ok d'accord, tout ca pour dire que cette histoire de baffle c'est un peu du nimporte quoi!

Je pensais que la tête était plus puissante que ça, donc normalement nimporte quel 4*12 fait l'affaire!

( bien sur sans prendre en compte la qualité médiocre de ce baffle )
15
par contre comme il a été dit plus tot, la correspondance de l'impedance tete/cab est hyper importante
Donc si ton 4x12 mg te conviens, utilise tes sous pour aller faire reviser ton ampli par un tech
16
Citation :
Donc en gros, le MG est fait pour les transistors et il n'y a que le 1960a minimum qui peut encaisser, parce que les hp font beaucoupe de watts etc etc..

A oui... il encaisse 120 w visiblement. Donc c'est pas pour un ampli à lampes, car il n'existe pas d'ampli à lampes de moins de 100 w et comme il faut de la marge... enfin bref, ouiblie ce qu'il a dit !icon_facepalm.gif

Sinon oui : 2el84/6v6 : 15-20 w
4 : 30 w
2 el34/6l6 : 50 w
4 : 100w
A la louche.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier