Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupler un 2x12 en 8ohm et un 4x12 en 16ohm ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coupler un 2x12 en 8ohm et un 4x12 en 16ohm ?
Coupler un 2x12 en 8ohm et un 4x12 en 16ohm ???


c'est faisable?
2
Allez les gars, dites moi comment foutre un 4x12 avec mon 1936?! j'ai une TSL100 donc au choix 16, 8 et 4 ohms

mais pas: (8x16)/(8+16)= 5,8181818181818Ohms..... !!!!!!!!!!!!!
3
Tu veux une reponse???
Au premier abords: pas possible, comme le demontre ton calcul...
CEPENDANT!!!!!





Passe ton ampli en 4 ohm, si l'impedance des 2 enceintes en parallele fait 5.8181818181........ohm, ca devrait aller. (il vaut mieux une impedance d'ampli plus faible que celle du hp, mais jamais l'inverse)
Faut que tu saches:
1) que ton rendement des enceintes ne sera pas le meilleur :tu risque de perdre un peu de puissance, amsi je doute que tu t'en rende compte du premier coup
2) que du au desequilibrage des impedances, les 2 tiers du courant (ie puissance) sortant de ton ampli vont aller vers la 2*12 avec sa petite impedance (le courant passe toujours dans le chemin le plus facile), donc tu entendras plus la 2*12 que la 4*12 (une solution reste de mettre des hp a haut rendement dans la 4*12)

conclusion: j'espere que tu aime le son de ta 2*12!!
good luck
4
PS: vu l'heure a laquelle tu as poste tes messages, j'en deduit que tu as des insomnies a force de te poser des problemes autant existentiels pour nous, guitaristes!!! :mdr:
5
Ou alors je me rachete un 2x12 pas trop cher, genre 1922 en 8ohm que je fous en serie avec le 1936... ca va faire un peu haut dans mon sous sol! :diable:
6

Hors sujet : Je vends mon Marshall VS212.
Annonce ici: https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=39300&id=191278 au cas où ça t'intéresse :clin:



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
7
Tiens, je greffe ma question sur ce thread, puisque c'est assez proche :

J'ai un 4X12 qui tourne en 16 ohms mono et un 2X12 en 8 ohms mono (en gros, le sujet du thread :bravo: ).

Les deux en parallèle, ça nous donne 5 et des poussières, OK, mais :

Mon ampli a plusieurs sorties différentes :
- 1X16 ohms
- 2X8 ohms (donc 4 ohms équivalent?)
- 2X4 ohms (donc 2 ohms équivalent?)

Il faudrait donc brancher mon bazard sur les deux sorties 8 ohms? De toute manière ça doit marcher sur les deux mais bon...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
AAAHHHH quand y a plusieur sortie je sais plus quoi faire: ma vieille tete marshall a un selecteur 4-8-16 et je sais que les deux sorties sont en paralleles.
Apres pour une autre tete, je sais pas si, quand il mettent plusieurs sorties, on peut connecter une enceinte sur la 16 et une autre sur la 8
De meme je sais pas trop si quand ils disent 2*8 ohm c'est 4 ohms equivalent ou 8 ohm equivalent???
Mais comme tu dis, essaye de brancher sur les 2*8 ohms, c'est ce qui semble le plus raisonnable...

Klawn: si tu me fais ta soldano a ce prix la je suis ok, par contre une enceinte valvestate, ca laisse a reflechir a deux fois!!
9
:mdr:

L'enceinte est quand même bien mieux que les amplis de la même série (j'ai un VS100R donc je sais de quoi je parle :shootme: ).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
10
Ok, a la limite l'enceinte tu la branche sur une bonne tete et ca peut etre sympa, par contre l'ampli tu le branches sur une bonne enceinte c'est pas encore gagne! :((