Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet puissance power amp et baffle

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 247 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion puissance power amp et baffle
Bonjour,

Je débute dans les systèmes en rack, et j'ai cherché mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse claire.

Apparemment il est pas possible de brancher un power amp dans des enceintes qui ont moins de watts que lui.
Par exemple mettre un power amp de 50 watts dans un baffle de 20 watts n'est pas possible si j'ai bien compris?
Mais a l'inverse es ce qu'il est possible de mettre un power amp de 20 watts dans un baffle de 100 watts?

merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est certain que dans le cas ou le signal ( le son) envoyé a l'entrée par un effet quelconque est plus élevé ( puissant) que les specs annoncées pour l'ampli, la sortie en puissance au du hp en seras affecté.
12
L'utilisation de disto / saturation vas augmenter la puissance moyenne envoyé aux HP pendant le jeu, car il y aura moins de "blanc" entre les notes, mais ceci reste bien en dessous de la puissance indiqué sur les spec de l'ampli. Ce qui est plutôt dangereux pour le HP, c'est un son clean, avec un tres fort niveau 'entrée et sortie.

La saturation joue aussi le rôle de compresseur sur le signal sonore, donc a part coller un volume de sortie au plafond, il est peu probable de dépasser la limite admissible par un HP correctement choisi pour la tête que l'on branche dessus. La disto vas jouer le role de limiteur naturel.
En revanche pour un son claire, il n'y aura pas ce role de limiteur, les notes les plus fortes auront un niveau de crête bien plus élevé que le niveau moyen de sortie, d'autant plus que les fréquences joués vont être très basses. en dépassant de beaucoup le niveau de crête admissible par le HP, celui ci vas: