Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet puissance power amp et baffle

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 246 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion puissance power amp et baffle
Bonjour,

Je débute dans les systèmes en rack, et j'ai cherché mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse claire.

Apparemment il est pas possible de brancher un power amp dans des enceintes qui ont moins de watts que lui.
Par exemple mettre un power amp de 50 watts dans un baffle de 20 watts n'est pas possible si j'ai bien compris?
Mais a l'inverse es ce qu'il est possible de mettre un power amp de 20 watts dans un baffle de 100 watts?

merci d'avance pour vos réponses.
2
Oui c'est possible, mais il ne faudrait pas que tu montes le volume de l'ampli en dépassant la puissance maximum des hp sinon adieu les haut-parleurs.

Et il est possible que tu aies aussi plus de distortion rapidement.
3
Pour faire tres simple, oui c'est possible, si tu ne met pas le volume a fond de ton ampli, MAIS non ce n'est vraiment pas conseillé car tu n'a a aucun moment une quelconque idée de la puissance envoyé, et il est très facile de dépasser la limite admissible par tes HP sans s'en rendre compte.

L'inverse est tout a fait possible, et meme conseillé dan sle cas ou tu aurai a monter relativement fort la puissance de ton ampli de puissance.

Avoir un baffle 150W pour une tete 100w est une bonne chose, la marge de securité n'est jamais une idiotie, surtout avec des ampli ou la puissance affiché est la puissance moyenne mais ou la puissance en crete peu parfois largement depasser les specification papier.

Ce qui est important d'adapter (c'est a dire ni plus haut, ni plus bas) entre la tete et le baffle, c'est l'impedance. Sur un ampli transistor il y a une impedance minimal en dessous de laquel il ne faut jamais descendre. Une impedance optimale ou le rendement sera la plus elevé et une maximale au dela de laquel il vaudra mieu ne pas depasser.
Entre la minimal et la maximale, tout est bon, le seul inconvenient, c'est que le rendement sera moins bon, mais ça ne gene en rien la securité de fonctionnement.

Si l'on parle d'ampli lampe, il n'y a aucune marge de manoeuvre, une tete 4 Ohms deva etre branché sur un baffle 4 ohms, une 8 sur du 8, une 16 sur du 16.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

4
Les watts annoncés pour les enceintes sont des watts admissibles, autrement dit la puissance maximale que l'on peut envoyer aux hps et au delà de laquelle la survie de ces derniers n'est pas assurée. Il faut bien comprendre ça.

 

5
Lu,

C'est de la sono ou un ampli guitare ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Merci les gas pour toutes vos réponses!

On parle bien d'ampli guitare et a lampe.

Donc concrètement je peux brancher un power amp marshal el84 20/20 dans un 4x12 ENGL (en respectant les branchement Ohms) et pousser le marshall a fond?

Je suis satisfait de mon cab marshall 1960A, mais j'aimerais passer direct sur un ENGL 100 watts en baffle pour avoir un son plus moderne et plus de puissance. Le el84 étant très neutre je peux attendre avant de prendre un power amp Engl plus puissant.
7
Ça s'applique a n'importe quelle sorte d'ampli et de hp.

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 13:11:10 ]

8
Pas de prob pour le marshall 20/20 dans le baffle ENGL.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

9
ok nickel!

merci a tous
10
Il me semble que, du fait de l'utilisation de distorsion/saturation avec un ampli gratte, il faut avoir un hp qui peut encaisser plus que ce que l'ampli peut envoyer

Si un expert peut confirmer :)

Pour la sono, comme c'est pas le sujet je vais pas relancer le débat ici :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard