Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet coin de tête et de baffle Marshall

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 514 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion coin de tête et de baffle Marshall
bonjour,

baffles-guitare-2483051.png

a)Ces coins d'ampli Marshall sont-ils remplaçables?
...parce qu'il n'y a pas de visse à tête creuse

b)Comment s'appellent ces coins?

c)Où peut-on les trouver?

Si j'en achète,je ne serai les changer car pas de visse à tête creuse.
d)Comment les remplace-t-on?

merci de votre aide
2
Ces coins sont... des coins.
En général ça ne se change pas, c'est pour ça que c'est riveté/clouté.

Le jour où tu as besoin de les changer c'est que ton ampli a besoin d'être entièrement repris par un artisan. En fait la boîte en bois est extrêmement solide, le tolex (l'autocollant noir nervuré) vient cacher la fabrication et soutenir un peu l'ensemble et les coins en plastique sont là... pour éviter au tolex de s'abîmer. Si on cogne, c'est souvent le coin le premier à prendre et si on pose l'ampli trop près d'un mur, les coins créent une petite avancée protectrice. Mais c'est que de l'esthétique, donc un coin cassé c'est pas bien grave. Et quand je dis que la boîte est solide, une personne normale peut s'asseoir dessus sans l'abîmer (mais pas ampli allumé au risque de se griller le derche).
Donc si jamais les coins étaient cassés, il y a de fortes chances que l'ampli ait pas mal souffert par ailleurs et nécessite de passer chez un réparateur... qui changera les coins au besoin.

Je pense que ce sont des pièces qu'on trouve auprès du fabricant ou de son distributeur, mais probablement pas au détail.

Rock, rock 'til you drop!

3
Si tu veux du Marshall il faut évidemment se rapprocher de la marque et de ses distributeurs.


Mais si ton soucis n'est pas prioritairement esthétique, tu peux commander à coût dérisoire des "ball-corner" comme par exemple ici. (C'est juste un exemple, il y a de multiples références dans cette marque réputée).En principe c'est destiné aux flight-cases mais ça peut faire l'affaire (à toi de voir).


- Euh... Parce que ta phrase ("je ne serai les changer car pas de visse à tête creuse") n'est pas très explicite, je n'ai pas bien saisi ton histoire de "vis" creuse (qui, par ailleurs s'écrit comme je viens de le faire : on visse une vis... Même si c'est vicieux :-D.

PS. De toute manière, si tu t'affranchis des entraxes des anciens "coins" (les déficients), il y a de fortes chances que tu puisses percer dans du bois "vierge".

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 10:45:15 ]

4
Oui ça se remplace et ça s'achète. Déjà fait.
Mes fournisseur sont aux États-Unis.

Dommage qu' il y ait des réponses tout a fait fausses

Je ne dis pas que c'est ce modèle, il faut chercher.

baffles-guitare-2483225.png