Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4*12 le moins cher en V30?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 510 vues
  • 1 follower
1 4*12 le moins cher en V30?
Bon bah voila, pour accompagner mon recto 50W, je regarde actuellement les 4*12 montés en celestion V30... pour un achat pas vraiment immédiat mais bon! J'aimerai savoir combien je dois économiser pour virer mon #*!%?#@# de marshmall 1960A!

Comme le modèle mesa boogie reste tout de même très cher, je regarde un peu les autres marques...

Pour l'instant le plus cheap que j'ai trouvé, c'est le ENGL E412VS à 929€ chez l'ami thotho!

Qui dit mieux?
Afficher le premier post
21
:ptdr:

Non mais c'est clair, c'est le gros désavantage du matos haut de gamme (après le prix bien sûr). Ca pèse toujours une tonne...
22
Wouah klawn tu l'as eu ou ton diezel ??? :oo:
23

Hors sujet : Kinder Surprise :D:





Nan, sur eBay Allemagne.

24

Citation : C'est vrai que les V30 + les gros caissons type mesa, faut prévoir un fenwick si t'as pas été élevé à l'ovomaltine



Ouaip, en même temps l'autre jour j'ai vu un combo Rivera (pas eu le temps d'essayer malheureusement), 1x12, et il devait bien faire dans les 40 kg a lui seul le bestiau :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
Salut ,

Ya aussi le carvin legacy en V30 chez gillou ,j'en ai pris un because pas asser de tune pour un ENGl ou autre tenor du caisson, trés bon son ,compact avec les basse qui bave pas!avec la reduc le prix il est top!
26
Arff j'ai une question con mais bon...

avec du V30 par exemple, si on prend differents caissons, ça se passe à quel niveau la difference de son, par exemple un cube soldano et un cube orange monté avec les même hp, on entend une:
1/enorme difference
2/ petite difference
3/ ça n'a rien à voir :mdr:

je dois me chopper un 2x12 ou un 1x12 je suis un peu perdu là
27
Justement, j'ai fait le comparatif avec ce que j'avais, Randall RA412XLT, Randall Warhead 4x12", Engl, et Carvin Legacy, ainsi qu'avec un VHT et un Mashall, ces 2 non montés en V30, mais pour avoir les extrémités du spectre. Evidemment, la même tête (Soldano Avenger), la même gratte Schecter C1 Elite avec micros PRS) et les mêmes riffs en saturé.
Dans les 4 box montés en V30, on entendait clairement une différence, surtout au niveau précision dans le grave.
Mais chaque box avait sa propre pesonnalité.
Le plus précis et polyvalent: Engl
Le plus typé Metal: Randall Warhead (comme c'est bizarre....)
Ensuite à égalité, Randall RA412XLT et Carvin Legacy

Comme qui la hiérarchie des prix est respectée...

Evidemment, le VHT était au top, hors concours, et devinez celui qui était à la rue...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

28
Ok cool, oui j'avais un doute au niveau de la marge de cette difference justement,