Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour copier des MD sur ordinateur ?

• 35 réponses
  • 17 participants
  • 8 757 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour copier des MD sur ordinateur ?
Bonjour à tous,
J'ai pas mal de sons enregistrés sur MD (sons de rues, cours de fac, éléments musicaux urbains, etc.) et je voudrais les stocker sur CD-Rom, les mixer par ordinateur, etc.
Je me suis rendu compte qu'il y avait moyen de copier de l'ordinateur au MD, mais pas le contraire.
Est-ce normal ? Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de copier MD --> ordinateur sans être obligé de transcoder en temps réel ? (l'idée serait de trouver un appareil qui lit un MD comme une disquette...)
Merci d'avance.

Berlol.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca me tente un net md, direct sur md comme j'ai une platine
de salon et je kifferais mais y'a un truc que je me demande:
le titrage des morceaux faut les faire a la main ? ou bien dans
le transfert le titre est pris en compte apres sur l'affichage ?
22

Citation : balladeur MD Sony le MZ-M707 avec le programme qui va bien vous savez avec le transfert par USB. Mais ça veux pas non plus.

Attention>>>
Tu ne peux pas transférer des enregistrement du MD vers le PC si et seulement si, la source ne vient pas du PC émetteur!(Enregistrement au micro par ex)
>>>COPYRIGHT!

You inderstand?

Et encore, si tu retransféres l'audio du MD qui vient du PC émetteur, il y une histoire de 3 fois maxi, un truc dans le genre...

Pour l'entrée optique, t'as bien désigné l'optique sur ta carte son?...Enfin, c'est bizarre là.

Il faut attendre le "highMD"...Cà prévoit 1GO de stokage...

23
Je suis sur de mon entrée optique j'ai pris la carte son pour ça c'est une Guillemot (hercule fortissimo 2) avec une entrée et une sortie optique. En plus ça fonctionne bien (le son passe bien dans le pc) tant que je n'enregistre pas :(((
Pour le copyright c'est bizard aussi car on à le droit à une copy d'un original alors que mes enregistrements 45trs passe pas non plus. Le SCMS doit limiter les copy de 2nd génération et pas les première génération :non:

Donc I understant that MD = grosse dobe (soit big shit ou quelquechose dans le genre) et que j'ai bien fait de larguer mes 2 platines de salon et mon autoradio :x:

Je vais donc etre forcé de passer par du rca pour copier mes MD en CD. Car en optique entre un lecteur MD et un enregistreur CD il y aura le SCMS pour tout mes enregistrements de source numérique. :x:

Entre nous la vague MD est largement passée je le vois au niveau de mes ventes. Les gens s'y sont pris trop tard. Il aurai mieux fait d'acheter du MD comme moi au tout debut plutot que de ce faire avoir avec la DCC. Maiteneant tout le monde en veux et trouve ça génial mais c'est trop tard le CD gravé à pris le dessus le MD restera marginal comme la DAT(il restera dans le monde des professionels et non du grand publique). Il y a juste à regarder qui fait encore du MD pour ouvrir les yeux :clin:
24
Bande de petits rigolos !...

ce qui sort d'un md n'est pas de la music échantillonée (au sens d'un waw ou d'un aiff) mais une donnée compressée informatiquement par la machine (c'est à dire un format mathématique propriétaire).

rentrer ça dans le PC est aussi utile que poser un patron de machine à tricoter sur claudia schiffer !
ça ne sert à rien s'il n'y a pas dedans le logiciel pour décoder ça et le transformer en zic (je vulgarise bcp là...).
et ça c'est propriété et copyright (sony, je crois).
ça n'a rien à voir avec un problème d' entrée ou de sortie.

si t'as pas ce logiciel faut passer en analogique ou convertir par un lecteur de salon...
25

Citation : mais une donnée compressée informatiquement par la machine

Oui merci>c'est de l'ATRAC.

Le druide>t'as pas compris!
On parle d'impossibilté de transférer de la zic du MD sur le PC si et seulement si la source ne vient pas un PC emetteur AVEC LE LOGICIEL FOURNIS!

Merci, je sais que la compression SONY est un format propriétaire...Rigolo và! :mrg:

26
Et l'interet de le mettre sur PC c'est de le graver sur CD :???: il faut pas avoir bac +12 pour comprendre ça :non:
Toutefois merci paour ta solution le druide que j avais déja trouvé :??:
27

Citation : Et l'interet de le mettre sur PC c'est de le graver sur CD il faut pas avoir bac +12 pour comprendre ça

Vous le faites exprès ou koi? :8O:
Allé, allé!Achetez vos MD... :fleche:

28
Par la meme occasion quelqun aurait un programme pour balancer la musique de mon mac a mon net md MZ-N707 et inversément :)
29

Citation : Vous le faites exprès ou koi? :8O:
Allé, allé!Achetez vos MD... :fleche:

EXpres de quoi en plus j'en veux plus du MD c'est pour ça que je veux les remettre sur CD c'est pourtant simple non :8)
:fleche: Je mettre plus jamais un copec sur du MD donc je vais pas aller en acheter. Je dirais meme que je les donne dès que je les ai remis sur cd :o: NAAAAAAA
30
Ok, avais pas compris dans ce sens :diable: