Sujet de la discussionPosté le 13/12/2005 à 17:36:38RockBox sur H1xx
L'OS alternatif RockBox semble commencer à tourner correctement sur iRiver H1xx.
ATTENTION !!! Ceci n'est en aucun cas une incitation. L'installation de RockBox sur H1xx présente des risques de détérioration définitive de l'appareil (surtout en cas de fausse manip).
Je l'ai installé, et malgré les problèmes liés au fait qu'il ne soit pas totalement fini, je pense que je ne vais plus utiliser le firmware de iRiver.
Au menu:
L'enregistrement (uniquement en wav pour l'instant) est très bien fait. Le menu est ergonomique, on a accès aux différents étages de gain.
Enfin un crête-mètre en enregistrement !
J'ai observé une très légère amélioration de la qualité dans les aiguës pour la lecture des MP3 en 192kbps ou moins.
Les écrans sont entièrement configurables. Donc maintenant on a le choix entre des pattes de mouches et des moitiés de titres.
Après quelques jours d'utilisation de RockBox sur mon H120, j'ai envie d'en dire du bien.
Déjà j'ai plus de clics en enregistrement. En fait y'en a eu 1 aujourd'hui mais on a de forte raison de penser qu'il vient de la source et non du H120.
La réactivité globale du système est bien meilleure que celle du firmware d'origine. Fini d'attendre trois plombes que le H120 démarre, notamment après avoir débranché le câble USB.
Un petit bémol malgré tout: la réponse du système lorsqu'on veut passer au morceau suivant ou précédent est un peu aléatoire.
Moi aussi j'ai envie de dire du bien de ce rockbox sur iriver.
Enfin un crête-mètre en enregistrement. Ca marche nickel.
Juste un détail, le menu d'enregistrement est pas facile à trouver...