Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Iriver IHP 120
Photos
1/4
Iriver IHP 120

Sujet RockBox sur H1xx

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 893 vues
  • 3 followers
1 RockBox sur H1xx
L'OS alternatif RockBox semble commencer à tourner correctement sur iRiver H1xx.

ATTENTION !!! Ceci n'est en aucun cas une incitation. L'installation de RockBox sur H1xx présente des risques de détérioration définitive de l'appareil (surtout en cas de fausse manip).

Je l'ai installé, et malgré les problèmes liés au fait qu'il ne soit pas totalement fini, je pense que je ne vais plus utiliser le firmware de iRiver.

Au menu:
  • L'enregistrement (uniquement en wav pour l'instant) est très bien fait. Le menu est ergonomique, on a accès aux différents étages de gain.


  • Enfin un crête-mètre en enregistrement !


  • J'ai observé une très légère amélioration de la qualité dans les aiguës pour la lecture des MP3 en 192kbps ou moins.


  • Les écrans sont entièrement configurables. Donc maintenant on a le choix entre des pattes de mouches et des moitiés de titres.


Mais les principales améliorations restent à venir comme le prerec par exemple. Je vous laisse découvrir.
https://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/IriverPort
2
Salut Fix... le mode enregistrement est mieux foutu avec le rockbox ? j'ai un pb de gain avec mon iHP qui le rend inutilisable pour enregistrer à fort volume (genre mes répètes avec mon groupe)... je suppose que le rockbox n'arrangerait rien ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Pas sûr...

RockBox permet plus de chose à ce niveau. En fait il y a deux étages de gain, un en analogique, l'autre en numérique au niveau du décimateur. Le gain le plus bas en analogique est 0dB il me semble, le reste se fait en numérique.
Le tout est de savoir à quel niveau ça sature. Si c'est dans le micro, le H120 n'y peut rien (forcément). Si c'est dans le préamp analogique du H120 on n'aura pas d'amélioration non plus. Par contre si c'est dans le convert que ça sature, le deuxième réglage de gain étant au niveau du décimateur de celui-ci, y'a des chances que ça améliore les choses.
Bon par contre les deux réglages de gain sont dans des menus différents, l'ergonomie doit être améliorée sur ce point, c'est prévu.

Mais si tu enregistre tes répèts, les peak-mètres te serreront très utiles !

Et puis il boot en 4s, ça change la vie (je sais il m'en faut peu pour être heureux).
4
Hmmm c'est intéressant en effet... y'a eu des cas d'update qui ont tué la machine ou jusque là le flashage s'est toujours bien passé :) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Y'a un risque...

Après les cas d'install du boot loader avec le firmware v1.66 qui sont répertoriés se sont tous bien passés. Alors si y'a pas de fausse manip y'a pas de souci je pense. Si tu sais ce que c'est qu'un "boot loader", et si tu comprends suivant quel mécanisme ils arrivent à faire cohabiter RockBox et le firmware d'origine (un peu comme Linux et Windows peuvent cohabiter sur un PC), alors tu peux y aller les yeux fermés.
6
Ouais bon je vais peut être les garder ouverts alors :mrg:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Une install les yeux grand ouverts en faisant bien gaffe ça me semble jouable. Faut pas débrancher le cordon, faut pas que le H120 tombe en rade batterie, ça c'est comme pour une màj classique. Et faut pas faire d'erreur au cours du patch du firmware. Mais ils ont vachement simplifié le truc, y'a une apli windows qui te génère un firmware contenant le boot loader à partir de du firmware iRiver, c'est super simple d'utilisation.
8
Le patcher est dispo en bas de cette page
9
10
Merci pour toutes ces infos

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...