Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Iriver IHP 120
Photos
1/4
Iriver IHP 120

Sujet Driver Iriver H140

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 901 vues
  • 3 followers
1 Driver Iriver H140
Bonjour,
Je suis nouvelle au monde mp3 et viens d'acheter un Iriver H140 d'occasion. Le vendeur a perdu le CD du driver. J'ai cherché sur le site IRiver et n'ai pas vu de téléchargement. Je suis sur Mac OsX.
Où puis-je trouver le programme qui me permette de synchroniser les morceaux avec mon Mac et de choisir les formats d'encodage. Je sais que ce modèle a eu des mises à jour mais je n'ai pas leur référence. Merci
2
Tout est dispo sur le site de Iriver, y compris les mises à jour pour le H140 lui même.

Par contre pour les drivers normalement y'en a pas besoin. Lorsqu'il est connecté via USB, le H140 se comporte comme un simple disque dur USB2 dont les drivers sont inclus dans le system d'exploitation (que ce soit MacOS, Windows, Linux, etc...).
Ton mac doit être capable de lire les partitions FAT32, ce qui a priori est le cas de base.

Branches ton H140 sur ton Mac, normalement il doit monter automatiquement sur le bureau comme n'importe quel disque dur.

C'est (entre autre) ce que j'aime chez les H1xx, ça marche partout.

Pour la synchro, Iriver propose un programme pour synchroniser le H1xx à Winamp. Je sais pas si cette fonction est possible sur d'autres lecteurs (comme iTune par exemple), mais y'a bien un geek quelque part pour avoir bricolé un truc.
3
Salut,

En effet il n'y a pas besoin de driver pour l'iRiver : c'est là son gros avantage. Il est reconnu sur n'importe quel système comme un disque dur.
Par contre il existe une version non officielle du firmware. Il s'agit du projet Rockbox : celui-ci apporte de nombreuses fonctionnalité supplémentaires (certaines sont encore en développement).
Pour ma part j'utilise Rockbox :aime: (https://www.rockbox.org/) depuis plus d'un an et il est maintenant stable.
Des mises à jour sont disponibles régulièrement par l'intermédiaire de CVS
Voici quelques fonctionnalités :
- création de playlist "on the go"
- optilisation du décodage : la batterie dure plus longtemps
- gapless
- nombreux formats lus
- gestion de tags
...
et plein, plein d'autres fonctionnalités (quelques unes sont plutôt des gadgets).

Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas