Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Iriver IHP 120
Photos
1/4
Iriver IHP 120

Sujet Batterie a effet mémoire ou pas ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 486 vues
  • 1 follower
1 Batterie a effet mémoire ou pas ?
Bonjour, je viens d'acheter d'occasion un iriver IHP120 (équivalant H100 semblerait-il)

Je voudrais savoir une chose qui ne figure nulle part dans la doc :

faut-il décharger complètement la batterie avant de la recharger ? Ou bien est-ce une batterie de nouvelle génération qui permet de la recharger n'importe quand ?
Autrement dit, y a t'il un effet mémoire ?

Je trouve que ce serait important, car c'est le gros défaut de cet appareil, la batterie est interne, donc il faut y faire super attention si on veut que l'appareil dure environ un certain nombre d'enregistrements...
(c'est à cela que je le destine évidament)

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

2
Ça dépende de tes batteries: les NiCd mémorisent énormément, il faut les décharger proprement (pas à fond et pas trop vite) et les charger à fond sans plus (l'idéal est un chargeur à delta peak), et tou ça une fois par mois au moins. Les NiMH mémorisent beaucoup moins, mais préfèrent un chargeur lent, si possible à delta peak aussi, de plus il y un risque d'échauffement en charge rapide, voire d'explosion (mais bon, c'est la technologie de base des téléphones portables). Les Ions polymères nécessitent impérativement un chargeur spécifique.