Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Iriver IHP 120
(8)
Déposer un avis

Argus du Iriver IHP 120

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter IHP 120 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Batterie a effet mémoire ou pas ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 593 vues
  • 1 follower
Batterie a effet mémoire ou pas ?
Bonjour, je viens d'acheter d'occasion un iriver IHP120 (équivalant H100 semblerait-il)

Je voudrais savoir une chose qui ne figure nulle part dans la doc :

faut-il décharger complètement la batterie avant de la recharger ? Ou bien est-ce une batterie de nouvelle génération qui permet de la recharger n'importe quand ?
Autrement dit, y a t'il un effet mémoire ?

Je trouve que ce serait important, car c'est le gros défaut de cet appareil, la batterie est interne, donc il faut y faire super attention si on veut que l'appareil dure environ un certain nombre d'enregistrements...
(c'est à cela que je le destine évidament)

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

Ça dépende de tes batteries: les NiCd mémorisent énormément, il faut les décharger proprement (pas à fond et pas trop vite) et les charger à fond sans plus (l'idéal est un chargeur à delta peak), et tou ça une fois par mois au moins. Les NiMH mémorisent beaucoup moins, mais préfèrent un chargeur lent, si possible à delta peak aussi, de plus il y un risque d'échauffement en charge rapide, voire d'explosion (mais bon, c'est la technologie de base des téléphones portables). Les Ions polymères nécessitent impérativement un chargeur spécifique.