Sujet de la discussionPosté le 09/08/2009 à 23:52:17jouabilité?!
Voilà, c'est simple, je viens d'acquérir mon Framus et je n'arrive pas à en jouer. Soit c'est parce que même si c'est un banjo guitare on n'en joue pas exactement comme une gratte (je suis guitariste), soit parce que l'instrument que j'ai acquis a un problème. Symptômes: - la caisse résonne abominablement: chaque note a un écho épouvantable - les notes sont, à partir de la 7ème case, absolument dégueu - les cordes sont très hautes par rapport au manche: fait-on des barrés au banjo guitare? En tout cas essayez sur celui-là et je vous offre la guitare de Robert Johnson et la gloire en prime! Autre question cruciale: quel répetoire avec ce type d'engin? Le manche est si étroit (par rapport à une guitare nylon) que jouer en accord m'est très difficile. Bref si vous avez des conseils, ce serait très gentil car malgré tout il a l'air attachant ce petit Framus! Fred
adok
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 11/08/2009 à 22:49:39
Un passage de ton banjo par l'atelier du luthier est sans doute indispensable.
Les barres de réglages internes permettent d'ajuster la hauteur des cordes sur le manche. Le manche lui-même a un "truss-rod" de réglage.
Le mien sonne très bien. Il est très juste et tout aussi jouable que la plupart de mes guitares.
Hello ! On vient de m'offrir un Alabama 6 cordes, et a priori j'ai le meme probleme (peu de sustain, resonnance approximative, voire des notes presques muettes aux alentours de la 12e case). De plus, le chevalet flottant n'est pas droit... Pensez vous que cela soit normal ou bien necessite-il un passage chez le luthier ?