Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Framus Guitare Banjo 6 cordes
Photos
1/123
Framus Guitare Banjo 6 cordes

Banjo de la marque Framus

jouabilité?!

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 873 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion jouabilité?!
Voilà, c'est simple, je viens d'acquérir mon Framus et je n'arrive pas à en jouer. Soit c'est parce que même si c'est un banjo guitare on n'en joue pas exactement comme une gratte (je suis guitariste), soit parce que l'instrument que j'ai acquis a un problème.
Symptômes:
- la caisse résonne abominablement: chaque note a un écho épouvantable
- les notes sont, à partir de la 7ème case, absolument dégueu
- les cordes sont très hautes par rapport au manche: fait-on des barrés au banjo guitare? En tout cas essayez sur celui-là et je vous offre la guitare de Robert Johnson et la gloire en prime!
Autre question cruciale: quel répetoire avec ce type d'engin? Le manche est si étroit (par rapport à une guitare nylon) que jouer en accord m'est très difficile.
Bref si vous avez des conseils, ce serait très gentil car malgré tout il a l'air attachant ce petit Framus!
Fred
2
Un passage de ton banjo par l'atelier du luthier est sans doute indispensable.

Les barres de réglages internes permettent d'ajuster la hauteur des cordes sur le manche. Le manche lui-même a un "truss-rod" de réglage.

Le mien sonne très bien. Il est très juste et tout aussi jouable que la plupart de mes guitares.
Shake it all over ! dAn
3
Hello ! On vient de m'offrir un Alabama 6 cordes, et a priori j'ai le meme probleme (peu de sustain, resonnance approximative, voire des notes presques muettes aux alentours de la 12e case). De plus, le chevalet flottant n'est pas droit... Pensez vous que cela soit normal ou bien necessite-il un passage chez le luthier ?
4
Le propre du son du banjo est d'avoir un sustain assez court. En tout cas bien plus court qu'une guitare.

Un banjo en bon état, et bien réglé, est jouable et juste sur toute l'étendue du manche.
Shake it all over ! dAn