réactions à la news Un cadeau pour les amateurs de réverbe
- 24 réponses
- 14 participants
- 4 222 vues
- 15 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

sub26nico

nedd

Anonyme

purée j'ai rien compris?!?
t'as pas pigé quoi?

Master_Chang

nedd

Citation :purée j'ai rien compris?!?
t'as pas pigé quoi?
bin en fait tout l'article! je n'ai pas compris de quoi il s'agissait, c'est visiblement un domaine que je ne connais pas du tout alors c'est du pur chinois pour moi. Mais ça me donne envie d'en savoir plus du coup...

Anonyme

Donc en gros si tu possèdes une reverbe à convolution, on te file gratuitement des "IR" ( donc des enregistrements) que tu peux utiliser (charger comme preset dans ta reverbe)
(bon c'est un peu plus complexe que que ça en réalité, puisque la convolution mathématique rentre en jeu à la suite de l'enregistrement d'un espace)
[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 14:18:07 ]

Djeeloo

Et pleins de bisous virtuels !

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Mousin

Stereo IRs are tuned for use with headphones, and, when mixing for headphones, we recommend using stereo impulses for a more immersive sound. When mixing for speakers, you might OR might not prefer to use mono impulses.
En gros, ils recommandent les IRs stereo pour un mix destiné à être écouté sur casque, et pour un mix destiné à être écouté sur moniteurs, on peut choisir entre les deux. Sur le coup, j'ai trouvé ce conseil sans intérêt (un mix pour moi, c'est un compromis moniteur/casque pas un mix pour chacun), mais finalement, j'en retiens un truc qu'il faudra que j'aille bien vérifier, moi qui passe assez rapidement sur l'étape "écoute sur casque": les reverbs mono, c'est à manier avec précaution.
Et si j'ai bien compris, c'est des enregistrements de réponses issues d'un calcul algorithmique.

Romano_

slave1802

sub26nico

Manque plus que l'adresse d'une réverbe à convolution logicielle gratuite pour aller avec. Allez quoi, c'est nowel !
Reaverb de Cockos, si tu es sur pc.
Tu télécharges les 'Reaplugs' sur le site
de Cockos(les devs de Reaper),
tu trouveras la reverbe dans le bundle,
avec en prime d'autres vst utiles.
Joyeux noel

Anonyme

Citation de : slave1802
Manque plus que l'adresse d'une réverbe à convolution logicielle gratuite pour aller avec. Allez quoi, c'est nowel !
Certaines STAN du marché proposent leur Réverb à Convolution propre: ces Impulsions de Réponse (I.R.) devraient pouvoir s'y intégrer sans probléme .

tankz

delchambre

Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

Will Zégal

Djeeloo

GrisGrison

alors ce cadeau m'interesse beaucoup,
mais je suis sur live, et je sais absolument pas comment l'utiliser.
genre ça se glisse quelque part ? ça s'installe ? ça se mange ?
si y a une âme charitable et patiente pour m'expliquer dans quel sens ça se regarde, je lui en serai reconnaissante, mais genre, éternellement !
Une bien bonne journée à vous !

Will Zégal

GrisGrison

mais dans les fait, comment je l'envoie dans la reverb mon son de flûte à bec ?

Will Zégal

GrisGrison

j'ai jamais utilisé ce type d'effets dans live, et je sais pas comment utiliser ces fichiers.

sub26nico

dans celui ci tu importes l'IR de ton choix.
Tu fais un send(envoi) de ta piste de flute vers ton bus de reverb.
Cela permet d'entendre dans ton master le son de la piste de flute 'dry' (sans reverb)
ainsi que celui avec la reverbe (bus aux). tu peux ainsi doser le niveau de reverbe
sans alterer celui de la prise.
Il y a des tutos faits par Nantho qui expliquent tout cela.

Djeeloo

Il y a des tutos faits par Nantho qui expliquent tout cela.
Y'en a plein.
C'est carrément une Nanthologie ! ! !

GrisGrison

merci à vous en tout cas !
(à ma décharge, c'est dur de trouver des informations quand tu connais pas les termes exacts qui décrivent ce que tu veux faire.

now I know

Bonne soiréeeeee !
[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 21:54:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte