Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wire Grind Impulse Response Library
Photos
1/1
Wire Grind Impulse Response Library

Banque de réponses impulsionnelles de la marque Wire Grind

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Un cadeau pour les amateurs de réverbe

• 24 réponses
  • 14 participants
  • 4 052 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Un cadeau pour les amateurs de réverbe
Wire Grind vous offre, en cette fin d’année, une banque de 112 réponses impulsionnelles à utiliser avec votre réverbe à convolution logicielle.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci et joyeux noel :-D
3
purée j'ai rien compris?!?
4
Citation :

t'as pas pigé quoi?
5
cool pile ce qu'il me falait. le bon noel;)
6
Citation de jordanpianist :
Citation :

t'as pas pigé quoi?

bin en fait tout l'article! je n'ai pas compris de quoi il s'agissait, c'est visiblement un domaine que je ne connais pas du tout alors c'est du pur chinois pour moi. Mais ça me donne envie d'en savoir plus du coup...
7
en fait tu as des reverbes à algorithme (c'est modélisé = reproduit informatiquement, comme un instruments modélisé style pianoteq), et les reverbes à convolution qui sont des "enregistrements" du son de la pièce (si je continue la comparaison avec un instrument virtuel, ce serait l'équivalent d'instruments samplés).

Donc en gros si tu possèdes une reverbe à convolution, on te file gratuitement des "IR" ( donc des enregistrements) que tu peux utiliser (charger comme preset dans ta reverbe)

(bon c'est un peu plus complexe que que ça en réalité, puisque la convolution mathématique rentre en jeu à la suite de l'enregistrement d'un espace)

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 14:18:07 ]

8
Bonnes fêtes Bansheeeee ! :-D
Et pleins de bisous virtuels ! :aime:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

9
Citation :
Stereo IRs are tuned for use with headphones, and, when mixing for headphones, we recommend using stereo impulses for a more immersive sound. When mixing for speakers, you might OR might not prefer to use mono impulses.

En gros, ils recommandent les IRs stereo pour un mix destiné à être écouté sur casque, et pour un mix destiné à être écouté sur moniteurs, on peut choisir entre les deux. Sur le coup, j'ai trouvé ce conseil sans intérêt (un mix pour moi, c'est un compromis moniteur/casque pas un mix pour chacun), mais finalement, j'en retiens un truc qu'il faudra que j'aille bien vérifier, moi qui passe assez rapidement sur l'étape "écoute sur casque": les reverbs mono, c'est à manier avec précaution.

Et si j'ai bien compris, c'est des enregistrements de réponses issues d'un calcul algorithmique.
10
Comme dit l'adage, "c'est l’impulsion qui compte" icon_facepalm.gif