Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
bin en fait tout l'article! je n'ai pas compris de quoi il s'agissait, c'est visiblement un domaine que je ne connais pas du tout alors c'est du pur chinois pour moi. Mais ça me donne envie d'en savoir plus du coup...
0
Anonyme
820
7Posté le 24/12/2015 à 14:10:48
en fait tu as des reverbes à algorithme (c'est modélisé = reproduit informatiquement, comme un instruments modélisé style pianoteq), et les reverbes à convolution qui sont des "enregistrements" du son de la pièce (si je continue la comparaison avec un instrument virtuel, ce serait l'équivalent d'instruments samplés).
Donc en gros si tu possèdes une reverbe à convolution, on te file gratuitement des "IR" ( donc des enregistrements) que tu peux utiliser (charger comme preset dans ta reverbe)
(bon c'est un peu plus complexe que que ça en réalité, puisque la convolution mathématique rentre en jeu à la suite de l'enregistrement d'un espace)
0
[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 14:18:07 ]
Djeeloo
15755
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8Posté le 24/12/2015 à 16:13:58
Bonnes fêtes Bansheeeee !
Et pleins de bisous virtuels !
0
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Stereo IRs are tuned for use with headphones, and, when mixing for headphones, we recommend using stereo impulses for a more immersive sound. When mixing for speakers, you might OR might not prefer to use mono impulses.
En gros, ils recommandent les IRs stereo pour un mix destiné à être écouté sur casque, et pour un mix destiné à être écouté sur moniteurs, on peut choisir entre les deux. Sur le coup, j'ai trouvé ce conseil sans intérêt (un mix pour moi, c'est un compromis moniteur/casque pas un mix pour chacun), mais finalement, j'en retiens un truc qu'il faudra que j'aille bien vérifier, moi qui passe assez rapidement sur l'étape "écoute sur casque": les reverbs mono, c'est à manier avec précaution.
Et si j'ai bien compris, c'est des enregistrements de réponses issues d'un calcul algorithmique.