Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Miami
Photos
1/187
Acidlab Miami

Sujet ACIDLAB + ABLETON LIVE ??

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 797 vues
  • 3 followers
1 ACIDLAB + ABLETON LIVE ??
Bonjour,

Après avoir lu le manuel, je n'arrive toujours pas à trouver comment synchroniser l'acidlab (esclave), sur ableton live.

Un cable midi est connecté à la bar a la carte son RME FIREFACE 400 en out via un câble "breakout". A l'entrée du câble midi de la bar il a un bouton midi in, sync in et sync out, pour que la bar soit en esclave je dois être en sync in. Sur ableton j'active une piste audio en in suivis d'une piste midi, mais aucun son sort. Par contre quand je met le bouton en sync out sur l'acidlab le son de l'instru sort sur la piste audio mais pas en esclave.

C'est bizarre, j'ai peut être oublié un détail si vous pouvez m'éclairer ça serait très sympa, merci par avance.


Musicalement


David
2
slt
ouai moi aussi j'attend que quelqu'un te reponde car je pense en acheter 1 car j'ai aussi ableton mais je pense que je la controlerais avec la kenton pro 2000 qui relit kelke synthé......
@++
3
Si tu veux synchroniser l'horloge de la miami sur celle de live, c'est sur midi in qu'il faut que tu positionnes le sélecteur de la BAR. Sync in c'est pour la synchro esclave en Din (sync24) avec du vieux matos genre TB303 ou MC202 et sync out c'est pour la synchro maître, toujours en sync24.
La miami est réglée d'origine sur le canal midi n°1; si ton midi out de Live est sur le même n° de canal, tu n'as qu'à lancer la lecture (ou l'enregistrement) sur le logiciel et la BAR devrait tourner en synchro.

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 00:29:52 ]