Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional XR20
Photos
1/397
Akai Professional XR20

Cette machine pour un trip hop minimaliste ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 136 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cette machine pour un trip hop minimaliste ?
Bonjour,

Je dispose d'un pc avec Cubase. Mon pb : le rythme. Autant je peux composer des lignes mélodiques, mais le rythme est dur pour moi.
Je me demande donc si cette machine pourrait me permettre de composer simplement des lignes rythmique plutôt electronica trip hop et plutôt minimalistes et lourds puis de les exporter sous cubase pour ensuite faire mes lignes mélodiques ?
2
Salut Allie

J'ai la XR20 depuis le mois d'avril et je m'en sers beaucoup.
Dans des morceaux studio, pour tout les styles "urbains" mais aussi en live electronique seul ou avec mon groupe de -justement- trip hop.En repet, en stud et sur scène.C'est avec la XR 20 que la plupart des rytmiques sont faites mais aussi déclenchées.Le bémol est le nombre de sorties qui me fait perdre du temps en studio sinon c'est le pied (plutot lourd :D: ).
C'est aussi elle qui commande les basses via le midi out car pour programmer elle est bien intuitive comme j'aime.Elle envoie aussi quelques flutes, fxs ou autres mais c'est pas son point fort.
Sa facilité à traduire les idées est vraiment un de ses atouts d'autant plus que le mode Step by step et quantize sont là lorsque l'on rentre dans les triple croches et que les overdubs ne sont pas évident.voilà.
3
Ok merci bcp pour ta réponse ! cela semble correspondre donc à ce que je cherche, surtout le côté urbain... à comparer avec d'autres BAR type Boss DR808 qui m'ont l'air plutôt orientées sur le côté son "accoustique".
4
Ya pas à dire, mais la Xr-20 sonne vraiment très Hip Hop et les sons possèdent une bonne dynamique (peut-être trop même). C'est sur qu'elle est très intuitive mais pour la faire sonner, faut créer ses propres kits car avec les presets de base, c'est vraiment pour des instrus de rap.

Less is more