Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional XR20
Photos
1/395
Akai Professional XR20

La XR20 permet-elle de jouer autre chose que du Hip-Hop ?

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 633 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La XR20 permet-elle de jouer autre chose que du Hip-Hop ?
Salut à tous.
Pour ma part je ne suis que peu branché hip-hop, et je cherche une boite à rythmes pas chère pour faire de l'électro expérimental. Mon truc ce serait de mélanger pas mal de genres musicaux, avec comme base un rythme et une ligne de basse... Or je lis partout que les sons de la XR20 sont orientés Rap. Mais sur les 700, qu'on ne me dise pas qu'ils sont tous Hip-Hop :??: . J'aimerai savoir si certains d'entre vous l'utilise pour autre chose que du Rap...

Merci d'avance =)
Afficher le sujet de la discussion
11
ouais mais rien a voir, tu te sers de la BAR comme de controleur. tu peux controler n'importe quel VST avec la XR20 etant donné qu'elle a une sortie midi. Rhallalaaaaaaaaaaaaa.... facepalm
12
Ah je l'ignorasse ? Le XR20 en controller ? Il intègre vélocité et sustain ? Je vais aller voir ca.
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
13
ah ouiouioui. Je l'ai même branchée a BFD Lite que j'avais eu avec une MPD 24. defaut settings bing, tu fais jouer tes patterns de MPD24 par BFD sans avoir de reglages prise de tete avec. c'est chouette. Sustain je pense pas par contre. velocité oui.

14
Nissan Fairlady: Si tu lit bien ce que j' ai ecrit j' ai bien dit "a la manière d' un contrôleur"... j' ai bien insister sur le fait que tu rajoute pas de sample DANS la machine... Mais tu peux jouer d' autre sons avec. Non? Donc ça répond en partie à sa question, alors arrête tes "Rhallalaaaaaaaaaaaaa.... facepalm" Merci. icon_wink.gif

Nicolulu: N' importe quel b.a.r équiper d' une prise midi peux servir de contrôleur...
15
Citation :
N' importe quel b.a.r équiper d' une prise midi peux servir de contrôleur...

Faux : Certaines BAR n'envoient qu'un clock midi. Certaines peuvent être en master pour la synchro mais en aucun cas  capables de jouer les sons d'un expander ou d'un PC. J'avoue ne pas m'être penché sur la question, n'en voyant pas l'utilité ?
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
16
Mais non ça réponds pas a sa question!!! c'est totalement diffèrent. Mettre des sons dans une machine veut dire que le jour ou tu emmène cette machine quelque part tu emmène aussi tes sons, et bing, tu branche ta BAR dans la table de mix et plang tu entends tes samples tourner. Jouer des samples avec un PC et les contrôler avec une BAR pourquoi pas, mais vu les capacités qu'offrent un séquenceur software, a partir du moment ou tu as un ordi sur scène, ou en studio, autant tout piloter avec le séquenceur software!! Et puis d'abord, la question c'est "est ce qu'on peut en mettre dedans?" la réponse est non. La réponse c'est pas : "tu peux controler un VST avec." c'est pas non plus "elle est noire avec un écran bleu" tu vois ce que je veux dire?

Bon enfin bref, on pinaille.

17
Citation de : Nissan Fairlady
Mais non ça réponds pas a sa question!!! c'est totalement diffèrent. Mettre des sons dans une machine veut dire que le jour ou tu emmène cette machine quelque part tu emmène aussi tes sons, et bing, tu branche ta BAR dans la table de mix et plang tu entends tes samples tourner. Jouer des samples avec un PC et les contrôler avec une BAR pourquoi pas, mais vu les capacités qu'offrent un séquenceur software, a partir du moment ou tu as un ordi sur scène, ou en studio, autant tout piloter avec le séquenceur software!! Et puis d'abord, la question c'est "est ce qu'on peut en mettre dedans?" la réponse est non. La réponse c'est pas : "tu peux controler un VST avec." c'est pas non plus "elle est noire avec un écran bleu" tu vois ce que je veux dire?

Bon enfin bref, on pinaille.

Salut Fairlady,

Ouais je vois bien ce que tu veux dire, j' ai bien compris le truc. J' ai deux sampleur a la maison... bravo

Je pense que tu a raison ont pinaille!