Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional XR20
Photos
1/381
Akai Professional XR20

Sujet Syncro avec Cubase Studio4_Expander

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 641 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Syncro avec Cubase Studio4_Expander
Salut à tous,
J'ai un gros problème de syncro avec cubase studio4 via une Motu ultralite mk3 sur XP2; je ne sais pas ou est la faille dans la chaine.
XR20: -canal: IDEM sur piste MIDI CS4
-DRUM IN ON V1: ON
-DRUM OUT: ON
-MIDI IN: ON
-MIDI OUT: OFF
-MIDITHRU: OFF

J'aimerais pouvoir rec plusieurs pistes MIDI sans devoir les recaler avec départ de rec syncroniser entre CS4 et la XR20, de façon à ce qu'à la lecture, cubase fasse jouer la XR20 pour pouvoir rec l'audio.
Quel serait le règlage en temps normal pour cette config?:
Qui doit etre maitre?
CS4: -"Reglage de syncronisation du projet"?
Sachant que la XR20 communique en MIDI CLOCK et non TIME CODE MIDI.

Mais il n'est pas exclu que le probleme vienne de l'asio selon ce qu'on m'a dit, mais j'ai bien choisi l'ASIO de la MOTU dans la " configuration des peripheriques" dans CS4.

J'ai dû entamer ma 15è heure de bidouillage des paramètres (en plusieurs fois...), mais qqch doit m'échapper...
HELP!!!!

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...

2
Mes besoins:
Mettre ma piste et mon transport en rec, et à la lecture: que la piste midi commence à rec en meme tps que la XR20 part en lecture de façon à écrire mes notes calées sur la grille et le BPM.

Le paramètrage trouvé se rapprochant le + de ce besoin:
CS4: "En syncronisation externe" active:
-"Time code MIDI" coché avec en source Ultralite mk3
-"Destination horloge MIDI" coché

= lorsque j'active la lecture, la XR20 se lance ainsi que la piste de rec MIDI;
MAIS!!..La barre de transport et le son de la XR20 saccadent total!!! et les notes ne s'inscrivent qu'après et en dehors du conteneur...!

..comprend pas...

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...

3
Solution trouvée!!!!
Je suis passé en MIDI par mon clavier maitre(qui lui est en usb) pour rentrer dans la XR20, et suis sorti pour aller dans l'Ultralite mk3.
Plus de ralentissement ni de saccade!!!!!
...
Par contre des notes sont légèrement décalées, obligé de recaler..chiant mais ya un net progrès.
Est-ce que c'est normal de devoir recaler des notes; est-ce qu'il y a souvent ce genre de pertes et d'inexactitudes dans le MIDI?
Ya pas de règlage pour ça?(ds les filtres MIDI: CC121;CC122...?)
Merci de m'illuminer.

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...