est-ce une bonne bebette pour de la pop rock
- 21 réponses
- 6 participants
- 4 301 vues
- 6 followers
frinnock
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2010 à 12:40:39est-ce une bonne bebette pour de la pop rock
Bonjour,
Est-ce que cette boite à rythme conviendrait à des musiques pop/rock ou varietes (voulzy, cabrel etc...)
Je possède une emx1 mais je ne suis pas technoïde et je vais donc m'en séparer pour une boite à rythme plus conventionnelle.
Possèdant déjà une MPD24, je pense que les deux ensembles pourront me servir.
Musicalement.
Est-ce que cette boite à rythme conviendrait à des musiques pop/rock ou varietes (voulzy, cabrel etc...)
Je possède une emx1 mais je ne suis pas technoïde et je vais donc m'en séparer pour une boite à rythme plus conventionnelle.
Possèdant déjà une MPD24, je pense que les deux ensembles pourront me servir.
Musicalement.
_Cobi_
6902
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/04/2010 à 21:01:53
Citation :
Après je me dis, qu'ayant une surface de controle de marque AKAÏ, ce serait entièrement compatible avec la boite XR20.
Oui enfin la, aucun rapport, le MPD24 est une surface de controle, tu pourras piloter en midi via les prises midi, mais c'est pas pour autant que c'est plus compatible avec du akai qu'avec autre chose.
tu seras obligé de te creer un preset de toute façon, sspécial pour la boite a rythme.
Si tu comptes l'utilisé de cette maniere, renseigne toi déja sur l'implémentation midi de ta BAR, pour voir déja ce que tu pourras controler ou non en midi
A+
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 07/04/2010 à 23:11:18
j'essaierai de faire ça. assigner les faders aux volumes des differents pads. suis pas sur, mais ça m'intéresse.
@rtkall
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 08/04/2010 à 14:29:39
Citation de : Nissan Fairlady
Tiens moi au jus ça m' intéresse aussi!!
j'essaierai de faire ça. assigner les faders aux volumes des differents pads. suis pas sur, mais ça m'intéresse.
Tiens moi au jus ça m' intéresse aussi!!
_Cobi_
6902
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 08/04/2010 à 14:45:30
Désolé les gars de vous décevoir, mais apparement, au vu de la charte d'implatation MIDI de votre boite a rythmes, impossible de controler quoi que ce soit en midi au niveau des volumes notamment
Elle est vraiment dédiée a etre utilisée seule cte boite.
A+
Elle est vraiment dédiée a etre utilisée seule cte boite.
A+
@rtkall
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 08/04/2010 à 14:47:48
J' avais bien vu cette charte, mais je m' était dit peut être que.... Tant pis, ça aurait été sympa de pouvoir contrôler le volume des pad.
Merci.
Merci.
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 08/04/2010 à 14:50:15
non, tu met un sequencer software entre la MPD24, ou n'importe quelle autre télécommande d'ailleurs, et la XR20, et c'est parti le fun. Effectivement l'histoire de coller directement la BAR derriere une surface de controle ça me paraissait un peu farfelu comme utilisation.
_Cobi_
6902
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/04/2010 à 14:51:33
Ce qui est d'autant plus étrange, c'est qu'il dise que l'on peut l'utilisé en tant qu'expander.
mais le note on/off est transmis mais pas reconnu.
Etrange...
mais le note on/off est transmis mais pas reconnu.
Etrange...
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 08/04/2010 à 14:53:50
ouais c'est n'importe quoi ce tableau. Moi je l'utilise en tant qu'expandeur. le note on, note off (je corrige, je suis absolument pas sur pour le note off), et la vélocité sont reconnus. j'ai jamais programmé un pattern dedans, juste des sets. c'est mon PC qui pilote, c'est quand même plus confortable. Y a un plus grand écran par exemple
Par ailleurs je rapelle pour ceux que ça interesse que la velocité n'est pas egale au volume du pad. rien a voir. impossible de modifier cette valeur a la volée apparemment. la velocité controle 4 sons differents pour chaque pads. des sons qui font semblant de jouer avec une force de frappe différente. C'est super ça soit dit en passant, pour marquer plus tel ou tel temps, un gros booooom sur le premier temps de la mesure et des moyens booms ensuite. Donc je confirme, la vélocité est transmise, reçue, et elle influence le son.
Par ailleurs je rapelle pour ceux que ça interesse que la velocité n'est pas egale au volume du pad. rien a voir. impossible de modifier cette valeur a la volée apparemment. la velocité controle 4 sons differents pour chaque pads. des sons qui font semblant de jouer avec une force de frappe différente. C'est super ça soit dit en passant, pour marquer plus tel ou tel temps, un gros booooom sur le premier temps de la mesure et des moyens booms ensuite. Donc je confirme, la vélocité est transmise, reçue, et elle influence le son.
[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 14:59:10 ]
_Cobi_
6902
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 08/04/2010 à 15:03:05
Donc pour en revenir au sujet de notre ami, moi je serais parti sur la SR18 et non la XR20 d'un point de vue sonorités, après il est tout a fait possible de brancher ton MPD 24 directement dessus (a condition d'avoir l'alim de brancher sur le mpd 24 sinon tu ne peux pas utilisé le MIDI OUT lorsque le mpd24 n'est pas branché en USB).
A+
A+
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 08/04/2010 à 15:05:07
bin oui mais pour quoi faire? la seule chose qu'il va pouvoir utiliser c'est les pads et les boites a rythmes en ont toutes maintenant non?
ils sont plus grands quoi. Moui. bon... non je vois pas. pour en revenir au sujet de notre ami, moi j'achèterais BFD!!! Là il va pouvoir faire mumuse avec sa MPD24!
ils sont plus grands quoi. Moui. bon... non je vois pas. pour en revenir au sujet de notre ami, moi j'achèterais BFD!!! Là il va pouvoir faire mumuse avec sa MPD24!
[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 15:05:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte