Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional XR20
Photos
1/381
Akai Professional XR20

Sujet Utiliser le Akai xr20 avec un synthétiseur (microkorg) via MIDI

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 451 vues
  • 4 followers
1 Utiliser le Akai xr20 avec un synthétiseur (microkorg) via MIDI

Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine du MIDI et je voulais savoir quels seraient les avantages de connecter une boîte à rythmes xr20 sur mon microkorg avec des câbles MIDI... par exemple, pourrais-je faire en sorte que le son de synthé utiliser par le XR20 soit celui du microkorg comme s'il s'agissait d'une loop station (avec un beat bien sûre)? Comment les deux instruments intéragiraient-ils ensemble?

Demander plus d'informations si souhaité...

Merci

Afficher le premier post
11

Je continue mon apprentissage avec cette BAR et d'autres questions font, évidemment, surface.

Dans ma config, j'utilise la BAR en master et fait jouer les lignes de basse sur un MiniAK connecté en MIDI. Tout fonctionne à merveille et, comme cité plus haut, la synchro est très utile.

Idéalement, je souhaiterai aussi envoyer quelques samples par moments via un autre appareil.

Donc, les questions sont les suivantes:

 

- Est-ce que le chaînage MIDI suivant est pertinent: BAR out -> in synthé out -> in sampler ?

- Est-il possible de faire jouer des 1shot du sampler dans cette configuration via la BAR tout en utilisant le synthé pour les lignes de basse?

- Si oui, que dois-je configurer (le manuel est relativement succinct sur ce point je trouve) ?

- Dans la négative, est-ce que je risque de devoir investir dans une MPC ?