Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Rhythm Wolf
Photos
1/245
Akai Professional Rhythm Wolf

Boîte à rythmes de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT
6/10

Sujet Déjà la fin de l'Akai Wolf...

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 7 197 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Déjà la fin de l'Akai Wolf...

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 02:53:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
elle est super cette boite à rythme, faut juste faire connaissance avec, le kick bien que trop faible est monstrueux pour tout ce qui est hip-hop/trap/future beats et le snare/percs sont supers pour la techno. Le charley pour un click click c'est OK et la basse est un monstre pour faire de l'acid.. donc non franchement c'est pas une daube !
12
+1
Je l'ai reçu je l'ai commandée avant de partir en vacances. La, ça fait deux jours que je suis dessus. Effectivement le volume du kick est très en retrait par rapport aux autres instrus. je joue avec le volume de chaque instrus et avec le master pour équilibré et ça passe. généralement je met le kick a fond et les autres à 1/4. Le potar de l'attack du kick est à l'envers par rapport à un synth (tout à gauche = attack min) je sais pas si c'est comme ça sur toutes les BAR. Pour ce qui est du son, pour les 135€ que j'ai payé ça me va.
ça sonne très new wave un peu comme sur les premiers Depeche Mode.
Maintenant va falloir que je l'ouvre pour modifier :mdr:

Certains on déjà commencé: http://www.goltstein.nl/Rhythm_Wolf_Modifications

13
pour ceux qui pensent que c'est une petite daube, cette vidéo vous fera revoir votre jugement




14
pas mal mais que de temps passé pour faire une seule track, je préfères une E2 avec laquelle je peux faire le même morceau en une prise que de faire du multi recording pendant des plombes....après ça sonne pas mal mais je ne trouve pas que ça déchire tout
15
A 135 euros, ça commence à devenir interessant. Curieu de savoir ce qu'elle a dans le ventre je vais peut etre craquer...
Je pense que l'ergonomie vaut le coup face a ces concurentes.
16
Citation de patoche79 :
Je pense que l'ergonomie vaut le coup face a ces concurentes.

C'est une de ses qualités en effet !
17
Inutile d'ouvrir un autre sujet, je poste ici donc:

Suis à la recherche d'une BAR permettant de "bousiller/saturer" le son. C'est à dire, avec la capacité de pouvoir sortir des sons plus ou moins "lo-fi".
Cela fait deux ans que je tergiverse. J'utilise une MPC1000 depuis longtemps, mais je dois me rendre à l'évidence que le manque de "trigabilité" en temps réel des sons m'empêche d'atteindre pleinement le but recherché.

Ce morceau, découvert il y a peu, résume assez bien mes besoins:



Avez-vous une idée de quel matos il s'agit? Hardware ou logiciel?

Du coup, les nombreuses critiques négatives (ben ouais... :mdr: ), le séquenceur "à l'ancienne" et le prix en chute libre de la Wolf m'interpellent. Est-ce qu'elle correspond à ce que je cherches?

Dans le cas contraire, avez-vous une suggestion?
18
x
Hors sujet :
Citation de Octron :
J'utilise une MPC1000 depuis longtemps, mais je dois me rendre à l'évidence que le manque de "trigabilité" en temps réel des sons m'empêche d'atteindre pleinement le but recherché.


"trigabilité" ? kézako ? Tu peux pourtant taper tes drums sur les pads, non ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

19
Citation de zicjak :

"trigabilité" ? kézako ? Tu peux pourtant taper tes drums sur les pads, non ?


C'est un terme "à la con" qui peut, effectivement, porter à confusion... désolé...icon_facepalm.gif

Ce que j'entend par "trigabilité", c'est la possibilité de modifier le son en manipulant les potentiomètres en temps réel. Par exemple, le decay du snare.
20
ça serait plutôt du triturage, qui pourrait finir en automation ;)
je ne sais pas si l'akaiwolf correspond à tes besoins car les triturages sont assez limités, je pense que l'electribe nouvelle version (la 2014 ou la sampler) pourrait par contr te convenir, on peut pas mal triturer et obtenir des sons crados en cherchant un peu, on peut même automatiser pas mal de "triturages"....sinon voir du côté des mfb, y a des trucs pas mal, la volca sample est bien aussi....