Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/07/2005 à 15:59:31Résolution du tempo
Salut
pourriez vous me dire comment peut on sélectioner le tempo ?
une pression = 1 bpm ?
2 bmp comme sur les vieilles Boss ?
ou y a t il des réglages encore plus précis (décimale ? ex : 120, 4 bpm)
merci !
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/07/2005 à 16:30:26
Tu incrémentes ou tu décrémentes avec les flèches, tout simplement.
Ensuite, ce que tu appelles le "120/4", c'est la construction de ta mesure ou de ton pattern, tu en fais ce que tu veux, comme dans n'importe quelle boîte à rythmes!!!
0
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3Posté le 23/07/2005 à 19:56:29
Pardon je me suis mal exprimé :
pour séléctionner le tempo, on peut aller d'unité en unité ?
on peux sélectionner 120, 121, 122 etc...
ou on passe de 2 en 2 :
120, 122, 124 come sur la vieille BaR Boss que je connais ?
0
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
jardindete
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 24/07/2005 à 10:23:06
C'est unité par unité !
Et comme elle est symchronisable, tu peux la piloter avec un soft qui la fait aller à n'importe quelle cadence, p. ex 123,456 bpm !
0
Markknopfler84
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 24/07/2005 à 11:17:54
Citation : C'est unité par unité !
Et comme elle est symchronisable, tu peux la piloter avec un soft qui la fait aller à n'importe quelle cadence, p. ex 123,456 bpm !
Alors ça, ça m'intéresse, comment on s'y prend ? Si quelqu'un sait faire ça sous cubase SX (1), je lui serait très reconnaissant de me dire comment il fait.
Merci à tous,
MK
0
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6Posté le 24/07/2005 à 15:01:18
Merci de cette information capitale !
0
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
jardindete
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 25/07/2005 à 10:39:57
Selon ta version, c'est dans le menu transport ou options/synchronisation.
Là tu peux choisir quel type de synchro tu veux envoyer en midi pour piloter d'autres machines, et les sorties sur lesquelles tu veux envoyer ces messages.
Il y a une option "synchronisation active" mais celle-là sert à synchroniser ton cubase sur une machine qui envoie des messages de synchro.
Le type de message midi à envoyer pour la SR-16 est "Horloge Midi".
Tu sais que tu peux composer des enchaînements de rythmes avec la SR-16? Ben si tu synchronise, si par exemple tu commence la lecture au milieu du morceau (ou même au milieu d'une mesure), la SR-16 commencera son enchaînement au même endroit ! Super pratique en fait!