Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2006 à 04:20:18Questions par rapport au MIDI
Je vais bientot faire l'acquisition d'une SR16 et j'ai quelques questions relatives au MIDI :
Sur une carte son "classique" le port Midi est bien le port 15 pins ? Existe-t-il des adaptateurs le transformant en vrai MIDI In/out ?
Comment se passe l'importation de sons du pc vers la sr16 ?
Salut,
Ah ça bouge un peu dans ce forum !
Sur que c une excellente Bar sur le marché il y a ce qu'il faut mais maintenant quelques patterns en plus notamment des percs par exemple donneraient plus de possibilités ... bien que l'on puisse toujours les faire soi même .
Mais en regardant du côte de Hoonsteak avec EZdrummer les capacités sont multipliés par X ...certes c du virtuel ...
En réponse à Eyenine c interressant ces banques de sons ... c la spécialité de chez "Bigfish" ... Quelqu'un connait ?
Peut on travailler ce genre de samples dans un séquenceur quelconque ou doit on passer uniquement par Reason ...
J'utilise Samplitude studio de chez Magix ...
0
shanneton
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 13/03/2009 à 21:53:05
On peut tout à fait brancher la SR 16 sur un sampler ou une BAR virtuelle tournant sur un ordi (midi Out SR16-> midi IN ordi) et ainsi par exemple profiter des patterns de la SR16 avec un nouveau kit. Deux solutions :
- utiliser un sampler réel ou virtuel
- transformer les échantillons en une SoundFont ce qui permet d'utiliser comme joueur de sample tout ce qui existe ou à peu près.
voilà voilà