Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions par rapport au MIDI

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 693 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions par rapport au MIDI
Je vais bientot faire l'acquisition d'une SR16 et j'ai quelques questions relatives au MIDI :
Sur une carte son "classique" le port Midi est bien le port 15 pins ? Existe-t-il des adaptateurs le transformant en vrai MIDI In/out ?

Comment se passe l'importation de sons du pc vers la sr16 ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Ah ça bouge un peu dans ce forum !
Sur que c une excellente Bar sur le marché il y a ce qu'il faut mais maintenant quelques patterns en plus notamment des percs par exemple donneraient plus de possibilités ... bien que l'on puisse toujours les faire soi même .
Mais en regardant du côte de Hoonsteak avec EZdrummer les capacités sont multipliés par X ...certes c du virtuel ...
En réponse à Eyenine c interressant ces banques de sons ... c la spécialité de chez "Bigfish" ... Quelqu'un connait ?
Peut on travailler ce genre de samples dans un séquenceur quelconque ou doit on passer uniquement par Reason ...
J'utilise Samplitude studio de chez Magix ...
12
On peut tout à fait brancher la SR 16 sur un sampler ou une BAR virtuelle tournant sur un ordi (midi Out SR16-> midi IN ordi) et ainsi par exemple profiter des patterns de la SR16 avec un nouveau kit. Deux solutions :
- utiliser un sampler réel ou virtuel
- transformer les échantillons en une SoundFont ce qui permet d'utiliser comme joueur de sample tout ce qui existe ou à peu près.
voilà voilà