Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions par rapport au MIDI

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 691 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions par rapport au MIDI
Je vais bientot faire l'acquisition d'une SR16 et j'ai quelques questions relatives au MIDI :
Sur une carte son "classique" le port Midi est bien le port 15 pins ? Existe-t-il des adaptateurs le transformant en vrai MIDI In/out ?

Comment se passe l'importation de sons du pc vers la sr16 ?

Merci d'avance !
2
La prise 15 broches est une prise joystick à la base. Toutes les cartes ne permettent pas de l'utiliser en port midi. Vérifie que tu as un driver MPU-401 dans ton gestionnaire de périphs.

Oui, il existe des adapatateurs, qui ne sont pas évidents à trouver mais ça se trouve.

La SR-16 n'est pas un sampler. Il n'est pas possible d'y importer des sons.

Bonne journée ! :clin:
3
Dans les specificités il est écrit qu'il y a 120 sons accessibles via MIDI, qu'est ce que ça signifie alors ?

Pour le Midi, j'ai vu qu'il existait des interfaces Midi USB, je pense que je vais plutôt prendre ça.
4
Hello j'ai des samples de LM-1 sur l'ordi (en wav dans toutes les tonalités) et j'aimerai les importer dans ma SR16 que je vais recevoir très prochainement.

Est-ce possible via une interface midi (fast track pro de M Audio) ???

Au tèl, un Monsieur de chez Thomann m'a dit que oui :??:

Merci de votre aide éventuelle.
5
Heu...
J'ai une SR-16 et je ne suis pas sûr que l'on puisse importer des samples en mémoire ? Je ne me souviens plus mais j'ai un doute...
6
Faudrait que je sois sur parce que je voulais la SR16 pour ça aussi :??:

Si je peux pas y importer mes samples de LM1 (je programmerai bien des beats qu'avec ça à la limite :clin: ) quelles sont donc les BAR (accessible) qui acceptent l'importation des samples et restant simples d'utilisation.

Encore merci.
7
Non j'en suis sûr à 90 % et ça m'étonnerait que ça m'ai échappé : elle ne fait pas sampler. Par contre, connais-tu Hydrogen. C'est une BAR/Sample machine sous linux (free et open source) qui est simple et géniale et gratuite. Tu pourrais utiliser ça pour programmer tes "beats". Mais je suppose que ton pc tourne sous windows...
Voilà voilà
8
Merci pour la réponse, j'annule ma commande de suite alors, je vais m'orienter vers une AKAI mpc 500, ça a l'air plus raccord avec ce que je veux faire.

Si vous avec d'autres propositions en BAR harware, je vais pas mal l'utiliser en live aussi.
9
De rien,

Je te précise juste que

(1) mine de rien la SR 16 ne fait pas sampler mais c'est une excellente boîte à rythme et les sons sont quand même pas mal.

(2) essaye quand même d'envisager une BAR/Sampler software avant de faire un gros achat. Par exemple essaye de trouver quelqu'un dans ta région qui utilise Hydrogen et pourrait te faire une démo de tes samples. Il suffit d'un tout petit pc (portable par exemple) pour faire tourner ubuntu studio avec Hydrogen plus d'autres soft géniaux en temps réel... enfin j'dis ça j'dis rien

Bonne soirée
10
Bonjour,

je confirme aussi que la sr16 ne fait pas sampler.
Il n'est pas possible d'y importer des sons.
En revanche, il est facilement possible d'utiliser des banques de sons externes (ordi...)en passant par une boîte à rythme virtuel via reason et une connection midi usb par exemple.

A bientôt.