Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tempo fiable ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 927 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tempo fiable ?
Bonjour,
voila la question est destinée à ceux qui font du home studio. Lorsque j'utilise la SR16 pour des enregistrements, j'ai remarqué que - pour un meme tempo - la piste SR16 n'est pas tout à fait calée sur la grille de CUBASE. C'est un peu embétant car la grille de temps de Cubase n'est plus d'aucune utilité... :(((

Avez-vous remarqué le même probleme? C'est propre à la SR16 ou bien la mienne est-elle trop fatiguée?

(en comparaison ma Boss se cale PARFAITEMENT sur les mesures Cubase)
2
tu as quoi comme boss ?

Moi j'ai une boss dr 550 mk2 mais je n'arrive pas à la caller non plus...si tu as une astuce !
3
salut
désolé je ne vois ton message que maintenant... et je ne pense pas avoir de solution à t'apporter. Ma boss est une DR-5, son tempo est exactement le même que celui de cubase. Pour la sr16 j'ai un décalage infime qui fait que la grille tempo de cubase ne me sert absolument a rien. Je n'ai jamais trouvé de solution donc je fais mes enregistrement en faisant abstraction de la grille...

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 00:14:11 ]

4
Bonjour,
Les horloges des machines n'ont jamais exactement la même fréquence ni la même stabilté, d'où des décalages au bout d'un temps plus ou moins long.
La solution est d'avoir une seule horloge maître dans le système et de synchroniser les autres sur le maître.
Le Midi peut servir pour la synchro avec comme maître soit Cubase soit la BAR.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)